Replay du mardi 13 octobre 2020

Activités physiques et cancers : des bénéfices prouvés pendant et après les traitements

- Mis à jour le

Connaissez-vous les activités physiques adaptées ? Laurence Klein dispense des cours de Pilates au sein de la Ligue contre le cancer 57.

Activit physique et cancer
Activit physique et cancer - Getty

La prise en charge d'un cancer ne s'arrête pas au traitement de la seule maladie. L'activité physique est essentielle.

Pour accompagner tous les malades, il existe un programme, les « soins de support » se sont des soins et des soutiens nécessaires aux personnes malades tout au long de la maladie. Ils se font en complément des traitements spécifiques du cancer. 

Depuis deux ans, le Comité de Moselle (Ligue Contre le Cancer 57) proposent gratuitement des activités physiques adaptées en Moselle. Elle visent à apporter un bien-être physique et psychologique aux personnes malades, pendant et après leur traitement.

Parmi les nombreuses activités proposées (tennis santé, marche nordique, sophrologie, body-zen, gym douce, yoga, soins socio-esthétiques...) il y a des cours de Pilates dispensés par Laurence Klein, coach athlé santé à la Fédération d'Athlétisme de Moselle.

Cancer et yoga
Cancer et yoga © Getty - Boogich

Démarches pour participer aux différents ateliers :

Il vous faut une prescription médicale de non-contre-indication à la pratique sportive, délivrée par le médecin traitant ou l’oncologue. Elle devra être remise à l’intervenant A.PA. (activité physique adaptée). Cette prescription est confidentielle et respecte le cadre de la loi RGPD.

Renseignements et inscriptions :

Ligue contre le cancer - Comité de Moselle au 65 rue du XXème Corps Américain à Metz. Téléphone : 03 87 18 92 96.

Permanences : du lundi au jeudi 8h-12h et 13h-15h et le vendredi 8h-12h.

Course et cancer
Course et cancer - Getty

PARTICIPEZ À UN GRAND ÉLAN DE SOLIDARITÉ !

Les 24 & 25 octobre, courez ou marchez plus vite que le cancer. La course virtuelle solidaire pour lutter contre le cancer.