Replay du lundi 26 avril 2021

Le sport sur ordonnance avec Priscrimouv'

- Mis à jour le

Parce que la reprise d’activités sportives adaptées est bénéfique, si vous souffrez d’une affection de longue durée. En Moselle, il existe le dispositif régional Priscrimouv', les détails avec Joris Petitmangin, chef de projet .

Des pratiques sportives adaptées comme la marche nordique
Des pratiques sportives adaptées comme la marche nordique © Maxppp - Joël Philippon

Améliorer son état de santé et sa condition physique

La pratique sportive adaptée prévient les complications, réduit le nombre d’hospitalisations et les coûts de prise en charge, voire permet de diminuer la posologie médicamenteuse.

Prescri’mouv, c’est pour qui ?

Le dispositif s’adresse aux personnes obèses ou atteintes de certaines  maladies chroniques : diabète, cancer du sein, colorectal ou de la  prostate, maladie coronaire stabilisée et bien d'autres maladies reconnues, affection de longue durée ou chronique.

Quelles sont les différentes étapes pour bénéficier de ce dispositif ?

  • Présentation du dispositif par le médecin traitant au cours d’une consultation de suivi.
  • Prise de contact par le patient avec le professionnel du dispositif le plus proche de chez lui via le numéro unique 03 52 62 64 37.
  • alisation d’un bilan initial par un professionnel de l’activité  physique adaptée ou un masseur kinésithérapeute avec une proposition d’une prise en charge adaptée parmi différents parcours possibles.

Le dispositif Prescri'mouv est gratuit à l'exception de l'accès aux  créneaux sports santé pouvant nécessiter une participation financière.

Pour plus d'informations 

  • Renseignez-vous auprès de votre mutuelle : une participation est possible.
  • Numéro unique en Grand Est : 03 52 62 64 37
  • Site internet : www.prescrimouv-grandest.fr
Mots clés: