Tous experts

Du lundi au vendredi à 9h30

Evidemment, c'est un signe d'eau
Evidemment, c'est un signe d'eau © Getty

Les qualités et les défauts des poissons

Diffusion du vendredi 28 février 2020 Durée : 46min

Il y a de l'émotion dans l'air.

Avec Marie-Laetitia Weber, astrologue à Moulins les Metz. Voir le site internet. 

Les qualités des personnes du signe du poisson 

-- Les poissons sont des hypersensibles et ils sont également très émotifs, ce sont des personnes qui parlent avec le cœur et qui font preuve d'une très grande sincérité. 

-- Les poissons n'ont aucun mal à exprimer leurs sentiments lorsqu'ils sont en couple, ils ont une image assez romantique. 

-- Ils pensent d'abord aux autres avant de penser à eux (ce qui peut être un défaut aussi). Si vous avez besoin d'aide, vous pourrez toujours compter sur les poissons. 

-- Ils ont énormément d'empathie et beaucoup de compassion, on peut parler de tout avec eux et surtout leur confier des secrets, vous aurez toujours la sensation que les poissons vous écoutent (même si ce n'est qu'une impression). 

-- Les poissons ont une incroyable imagination, c'est le signe du zodiaque le plus créatif (ils font souvent une carrière dans les domaines artistiques). 

-- Ils sont ultra tolérants, ouverts d'esprit et aiment beaucoup les gens qui ne leur ressemblent pas. 

-- Les poissons ont une grande intuition, ils sentent les choses (sauf quand des personnes s’apprêtent à leur faire un sale coup mais pour le reste, ils ne se trompent que très rarement).  

-- Signe très loyal, le poisson se sent toujours bien avec sa famille, ses amis et son compagnon ou compagne. 

-- Les poissons sont d'une fidélité remarquable, ils ne perdent pas de vue leurs proches... sauf s'il y a eu une trahison. 

-- Ils adorent apprendre aux autres ce qu'ils savent, les poissons sont très pédagogues. 

Les défauts des personnes du signe du poisson

-- Ce sont des grands rêveurs, il est difficile pour eux de se fondre dans la réalité et ont parfois du mal à comprendre ce qui se passe dans la vie réelle (ce qui peut être aussi une qualité). 

-- Les poissons sont naïfs, ils rêvent d'un monde meilleur et se font parfois avoir par des personnes malintentionnées. 

-- C'est un signe qui a plus tendance à déprimer que les autres, le moral est très très fluctuant chez les poissons (un rien peut leur faire beaucoup de mal). 

-- Ils ont parfois du mal à trouver de la motivation, c'est quand ils touchent le fond que les poissons se donnent à fond pour remonter la pente. 

-- Les poissons se rangent parfois derrière le dernier qui a parlé ou derrière le plus fort (ils n'aiment pas la contradiction et flottent souvent au gré des courants, ils changent beaucoup d'avis). 

-- Ils détestent tellement le conflit qu'ils sont prêts à raconter n'importe quoi pour se faire bien voir. 

-- Les poissons peuvent souvent manquer de sérieux et avoir un petit côté "foutraque". 

-- Ce n'est pas le signe le plis ordonné et le plus organisé du zodiaque, loin de là !