Replay du jeudi 11 février 2021

Perdre du poids sans régime... c'est possible !

- Mis à jour le

Avec la méthode d'un diététicien de Moselle.

Équilibré !
Équilibré ! © Getty

Il s'appelle Yasin Tinoren, diététicien à Rombas. Voir le site internet. 

La méthode 

Il n’existe pas de régime idéal mais plutôt un équilibre alimentaire idéal. 

Ça veut dire manger de tout, de manière variée. 

Profiter des apports de toutes les catégories d’aliments : féculent, légume, fruit, protéine, légumineuses. 

Profiter de tout, en faisant juste attention aux aliments trop gras, trop sucrés qui peuvent être nocifs pour la santé et le poids. 

Mais, faire attention ne veut pas dire se priver totalement. 

Il n y’a pas de mal à se faire plaisir de manière mesurée et modérée. 

Si vous souhaitez perdre 2 ou 3 kilos... 

Pas de problème, vous pouvez faire un régime particulier sur une courte durée. 

Mais, dès lors que vous visez une perte de poids plus importante, il est préférable de se baser sur un équilibre alimentaire personnalisé qui vous ressemble. 

Un exemple de petit déjeuner équilibré 

On peut prendre du pain : pain complet, pain de seigle ou aux céréales.

Vous pouvez ajouter quelques grammes de beurre, 1 ou 2 cuillère à café de confiture pour la touche sucrée. 

Un produit laitier. 

Un yaourt ou un fromage blanc nature (pas besoin de 0%). 

Et un fruit pour les fibres et les vitamines.

Que faire en cas de fringales l’après-midi ?

On peut partir sur un fruit. 

Mais ça peut être aussi le bon moment pour profiter des oléagineux. 

Par exemple, vous pouvez associer une pomme, une petite poignée d’amandes et un carré de chocolat noir. 

Mots clés: