Replay du jeudi 24 septembre 2020

Comment bien se maquiller les yeux avec le masque ?

- Mis à jour le

Le masque est obligatoire mais il n'est pas question d'oublier le maquillage des yeux, bien au contraire ! Audrey Gobert maquilleuse professionnelle nous aide à sublimer notre regard.

Audrey Gobert, maquilleuse professionnelle
Audrey Gobert, maquilleuse professionnelle - Audrey Gobert

Pendant quelques temps, il va falloir oublier le rouge à lèvres et mettre l’accent sur le haut du visage. Puisque les sourcils et les yeux reflètent l’expression de votre visage caché ! Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre et vous n’êtes pas une pro du make-up, pas de panique ! Augrey Gobert nous guide avec des conseils simples.

LES SOURCILS ...c'est le cadre de vos yeux et il existe divers produits de maquillage pour sublimer vos sourcils.

Dessinez votre ligne de sourcils aisément pour un regard structuré en un instant, des sourcils bien travaillés sont essentiels pour donner du caractère et de la personnalité à votre visage, dessiner, remplir, épaissir ou affiner vos sourcils avec précision. 

  • Le crayon à sourcils permet de dessiner, combler et structurer les sourcils de manière naturelle et précise, sa petite brosse estompe le trait pour un fini naturel et coiffe. (Choisir sa couleur en fonction de la couleur de ses cheveux pour un rendu sur mesure).
  • Poudre à sourcils pour ombrer les zones clairsemées, combler et définir parfaitement les sourcils. 
  • Feutre à sourcils , il donnera volume et intensité.
Yeux maquillés
Yeux maquillés © Maxppp - Isabelle Rozenbaum

LES YEUX ... illuminez votre regard, en fonction de la couleur de vos yeux, quelles ombres à paupières utiliser ? 

Pour les yeux marrons, il existe une large palette de couleurs. Les couleurs à privilégier, pour votre fard à paupières ou le crayon à yeux sont le beige, le marron, le brun, le kaki, l’or, le taupe, le violet et le noir. Pour les yeux marrons aux sous-tons verts, choisissez des fards à paupières bordeaux. Pour les yeux marrons aux nuances noisette, les fards dorés, kakis et mordorés seront parfaits. 

Le mascara, il permet de finir votre maquillage des yeux et ainsi les sublimer. Il existe tous types de mascara pour un rendu différent : volume, allongement, étoffer, séparer, gainant. Pour des maxi cils, n’hésitez pas à faire 2-3 couches de mascara en prenant bien votre racine des cils à la pointe. 

Une astuce pour des cils en bonne croissance ? Choisissez l’huile de ricin pour les rendre plus épais, plus forts, prévenir la casse des cils, et les aider à les faire pousser plus sainement.

Retrouvez tous les conseils de la maquilleuse professionnelle : Audrey Gobert "Divine Essence et Création" 06 58 47 20 33