Replay du mercredi 21 octobre 2020

Que faire avec des jeans usés ? Et si on leur donnait une seconde vie !

- Mis à jour le

Nul besoin d'être expert en couture, il y a plusieurs façons originales et simples de réutiliser le tissu du jean. Fatima Sebaaï, créatrice de Saikna, nous propose quelques tutoriels.

Recycler les jeans usés
Recycler les jeans usés © Getty - Getty

Vous avez de vieux jeans démodés dans vos placards ? Et vous ne savez pas quoi en faire ? Vu le prix qu'ils coûtent, on hésite toujours à s'en débarrasser... surtout ne pas les jeter car il est intéressant de les recycler de différentes manières : trousse, pochon, sac, rideau, sets de table ...Des idées, Fatima Sebaaï n'en manque pas, c'est justement l'une de ses matières préférée.

Fatima Sebaaï, créatrice de Saikna

Une jeune femme qui a décidé d'être en harmonie avec ce monde qui nous entoure en devenant créatrice de mode éthique et éco-responsable. Saikna est une marque messine, de créations de mode (vêtements, sacs, accessoires) à partir de matières recyclées. L'objectif : redonner une nouvelle vie aux tissus, vêtements, bâche et d'autres matériaux dénichés que Fatima déniche, elle pratique le upcycling ou surcyclage.

Fatima Sebaaï, recycle les jeans usés
Fatima Sebaaï, recycle les jeans usés © Radio France - Valérie Pierson

Fatima propose deux tutoriels pour deux idées de revalorisation de vos jeans usés https://saiknacreations.wordpress.com/2020/10/20/les-pas-a-pas-recyclage-de-jeans/

Contact :

Mots clés: