Replay du mercredi 21 avril 2021

L’accompagnement des malades et de leurs proches avec la Ligue contre le cancer en Moselle

- Mis à jour le

Savez-vous comment vos dons pour la Ligue contre le cancer sont répartis ? Des aides financières et des activités physiques adaptées sont proposées à tous les malades du cancer. Explications avec Diane Welfringer, coordinatrice du Comité départemental de Moselle.

Des ateliers de Pilâtes proposés en direct par visio en Moselle
Des ateliers de Pilâtes proposés en direct par visio en Moselle - Ligue contre le Cancer

La Ligue contre le cancer lutte avant, pendant et après la maladie dans 3 directions complémentaires

  • La recherche 
  • L'information et la promotion des dépistages 
  • L’accompagnement des malades et de leurs proches.

En 2020, 278 malades mosellans ont pu bénéficier d'une aide financière avec le Comité départemental de Moselle. 

Lorsque vous êtes atteint d’un cancer, il y a très souvent une perte de revenus. La Ligue contre le cancer en Moselle propose une aide aide financière pour payer différentes factures ( électricité, mutuelle, le reste à charge d'une perruque et d'autres frais).

Contacter l’assistante sociale de votre ville ou celle rattachée à la structure hospitalière où vous êtes suivi. C'est elle qui s'occupe de faire la demande à la Ligue contre le Cancer en Moselle, si les autres organismes ne sont pas en mesure de vous accompagner.

Des activités physiques adaptées sont proposées gratuitement à tous les malades du cancer par le Comité départemental de Moselle.

19 activités,  7 jours sur 7 : différentes activités physiques, bien-être et un soutien psychologique, toutes sont proposées  en direct par visio pendant la crise sanitaire.

N'hésitez pas à contacter le Comité départemental de la Moselle

Mots clés: