Replay du mardi 23 février 2021

Solidarité avec l'association miXYtés en Moselle

- Mis à jour le

Promouvoir les valeurs de la mixité hommes-femmes dans toutes les sphères de la société (éducation, formation, économie, culture et sport…). Parlons de la lutte contre l'illectronisme avec Nizar Ayed, bénévole et chargé de la commission numérique.

 Cyber Café Social & Solidaire : Ambiance sympa autour des écrans et des claviers, rédaction d'un CV
Cyber Café Social & Solidaire : Ambiance sympa autour des écrans et des claviers, rédaction d'un CV - Association miXYtés à Metz

Les différents volets de l'association miXYtés ...agir pour la diversité

  • Le sport et la mixité : Les bienfaits  du sport pour les filles comme pour les garçons. 
  • Lutter contre les violences faites aux femmes.
  • Lutter contre l’illettrisme et l’illectronisme.

Un cyber Café Social & Solidaire

Aujourd'hui nous savons que les démarches administratives se réalisent de plus en plus obligatoirement en ligne, un facteur d'exclusion pour certaines et certains. Alors l'association miXYtés propose des ateliers, des outils et des formations numériques.

L’illectronisme, un fléau mal (re)connu …qui touche beaucoup plus de personnes que l’on ne croit ! Ce n’est  pas parce que l’on dispose d’un smartphone que pour autant on connait  les bons usages. L’accès aux ordinateurs est coûteux et peu facile.

En plus du Cyber Café Social & Solidaire, miXYtés tient une permanence  au sein du CCAS Metz pour aider dans leurs démarches administratives, celles et ceux qui bénéficient d’un accompagnement au sein du CCAS Metz.

Ce qu’ils en disent …

"TRES  BIEN !! Depuis l’ouverture je viens régulièrement à peu près toutes les  semaines. Je voulais apprendre à me débrouiller seul ! Je m’entends très bien avec Joseph, il est à mon écoute et il est très pédagogue, le courant est passé tout de suite. L’accueil au sein du CCSS est chaleureux, rassurant et sécurisant et je suis toujours content de revenir !" Morad Z. 

Permanences gratuites et ouvertes à toutes et tous : les lundis matins.

Informations & Contact 

Mots clés: