Replay du mercredi 24 février 2021

L'association Héritage vient en aide aux étudiants lorrains

- Mis à jour le

Avec des colis alimentaires et un soutien moral...Une aide auprès des étudiants, devenue l'une des priorités pour l'association Héritage. Abdel Samad Ridouane, le président revient sur cette campagne et leurs missions.

Distribution de colis alimentaire auprès des étudiants
Distribution de colis alimentaire auprès des étudiants - Association Héritage

Héritage, lutte contre les inégalités avec la mise en place d'actions sociales et solidaires

Ils organisent des maraudes et confectionnent des colis alimentaires pour les sans abris et familles précaires. Au vu de la situation actuelle, l'association aide aussi les étudiants en souffrance et en situation de précarité. Chaque semaine, ils se rendent  régulièrement dans les différents campus de Metz, de Moselle et de Lorraine pour une distribution de colis alimentaire (pour un mois) et une aide psychologique. 

Héritage est présent le territoire de la Lorraine et  la Moselle avec différentes antennes à Farébersviller, Hagondange, Uckange et Metz.

Héritage collabore avec Agoraé

Une AGORAé est une épicerie sociale et solidaire et un espace de vie pour les étudiants. Le projet a été porté par la FAGE en 2009 et il a pris forme sur le territoire lorrain grâce à Fédélor à partir de 2012. Sa mission principale est de lutter contre la précarité étudiante à travers des collectes de denrée alimentaire en partenariat avec la Banque alimentaire redistribuées à 10% du prix du marché. Par exemple, un paquet de pâte vendu 1€ ou 1€20 en magasin traditionnel, est revendu à 12 centimes à l’AGORAé.

On ne peut pas aider tout le monde mais chacun peut aider quelqu'un !

Aides auprès des étudiants sur le campus de Metz
Aides auprès des étudiants sur le campus de Metz - Association Héritage

Héritage n'a aucune subvention, les dons sont donc les bienvenus 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Infos & contacts sur les différents réseaux sociaux :