Replay du mardi 4 mai 2021

La Fondation Abbé Pierre apporte des réponses aux difficultés rencontrées par les plus fragilisées

- Mis à jour le

La Fondation Abbé Pierre s'efforce d'apporter des réponses aux difficultés croissantes rencontrées par les personnes les plus fragilisées, et parmi elles, les personnes sans domicile fixe. Martine Horner coordinatrice des actions sociales nous en parle.

Fondation Abbé Pierre
Fondation Abbé Pierre © Getty - Gilles BASSIGNAC / Contributeur

À Metz, la Boutique Solidarité de la Fondation est situé 7 rue Clovis

Ce lieu d'accueil de jour permet aux personnes à la rue d'accéder à des services de première nécessité tels une douche, une buanderie, une bagagerie. Rencontrer un médecin grâce aux permanences de Médecins du Monde est également possible.

Soucieuse des difficultés des plus démunis pour se restaurer à un coût abordable dans l'agglomération messine, la Fondation Abbé Pierre propose un restaurant social situé à la même adresse. Ce service de restauration, propose des repas à prix modique. Le restaurant s'adresse d'abord à celles et ceux pour qui il n'y a pas de réponse en matière de restauration sociale : toute personne en difficulté - jeunes de moins de 25 ans, femmes, familles, etc. - y compris les personnes accompagnées d'animaux pour lesquelles un espace est prévu.

Mots clés: