Replay du vendredi 7 mai 2021

Tous Solidaire avec l'association Grandir Dignement qui aide les jeunes considérés « en conflit avec la loi ».

- Mis à jour le

Grandir Dignement est une association créée afin de protéger et d’accompagner les jeunes considérés « en conflit avec la loi » en France et à l'étranger. Dans Tous Solidaires Angélique Zuliani, de Grandir Dignement à Metz, explique leurs actions envers les jeunes.

Atelier d'échanges et témoignages au jardin de Nancy
Atelier d'échanges et témoignages au jardin de Nancy - © Grandir Dignement

À travers le monde, des enfants sont incarcérés et se retrouvent dans une situation de grande vulnérabilité : carences alimentaires, absence de soin, insalubrité, manque d’accès à l’éducation… Dans certains pays, 90% des enfants en prison sont en attente de leur procès, sans avoir les moyens d’assurer leurs défenses. À ces conditions indignes s’ajoutent de nombreux cas de maltraitances et de tortures.

Organisation pour l'appui alimentaire face à la crise sanitaire, Madagascar
Organisation pour l'appui alimentaire face à la crise sanitaire, Madagascar - © Grandir Dignement

Grandir Dignement propose

De promouvoir une justice juvénile plus adaptée et respectueuse de la dignité humaine des enfants et jeunes majeurs en conflit avec la loi

D'instaurer un dialogue de confiance et constructif avec les acteurs étatiques dans l’intérêt des enfants en conflit avec la loi.

Et de mettre en œuvre un accompagnement intégral et individualisé du jeune favorisant son insertion sociale, citoyenne et professionnelle.

Témoignage d'une jeune à l'Unesco - CÉLÉBRATION DU 30ÈME ANNIVERSAIRE DE LA CONVENTION INTERNATIONALE DES DROITS DE L’ENFANT À PARIS!
Témoignage d'une jeune à l'Unesco - CÉLÉBRATION DU 30ÈME ANNIVERSAIRE DE LA CONVENTION INTERNATIONALE DES DROITS DE L’ENFANT À PARIS! - © Grandir Dignement

Site Grandir Dignement

Facebook Grandir Dignement

Mots clés: