Replay du mercredi 14 avril 2021

C'est parti ! Pour une reprise progressive de la marche et de la course à pied

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Les conseils de notre experte, Laurence Klein, coach sportive et intervenante au Comité départemental d’athlétisme de Moselle.

L'OMS recommande 30 minutes de marche par jour
L'OMS recommande 30 minutes de marche par jour © Getty - David Madison

Marcher et bouger sont des activités à intégrer dans la vie quotidienne pour rester en bonne santé. Ce sont les petits gestes qui font la différence : descendre une station avant son arrêt, garer sa voiture moins proche de son lieu de travail ou de son domicile, utiliser les escaliers plutôt que l’ascenseur, etc.

Les bienfaits de la marche Nordique :  80% des muscles travaillent en douceur

Les bâtons de marche permettent de soulager les muscles des hanches et des genoux, tout en restant actifs. Ils encaissent les chocs, aussi bien en montée qu'en descente. Les personnes sensibles, fragiles ou sujettes à certaines tensions articulaires peuvent ainsi adopter la marche nordique sans risque de blessure. Les mouvements et la position de votre corps favorisent l'ouverture de votre cage thoracique pour une respiration en profondeur.

Qui est Laurence Klein ?

Diplômée d'état en athlétisme, détentrice d'une licence STAPS, d'un label coach athlé santé et d'un diplôme d'instructrice de Pilates.

Tous les conseils de Laurence Klein dans le dernier numéro de Santé Magazine : " A quoi  servent les bâtons de marche"

 Interviewée pour la revue Top santé de mai 2021
Interviewée pour la revue Top santé de mai 2021 - Laurence Klein, coach sportive

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