Replay du samedi 13 mars 2021

Découvrez le fleuve Loire depuis sa source jusqu'au lac de Grangent : le GR3

Le Pilat accueille les jeunes scouts pour mieux connaître le territoire, en contrepartie de petits chantiers. Découvrez la Loire sauvage à sa source en suivant le GR3

Camps scout dans le Pilat
Camps scout dans le Pilat

Frédéric Béal, Fédération Française de Randonnée pédestre de la Loire.

Voici un tout nouveau topoguide® sur le GR® 3

Ce sentier de Grande Randonnée qui suit la Loire, le plus long fleuve de France. 

Cet ouvrage présente de nouvelles itinérances de 2 à 12 jours, du mont Gerbier-de-Jonc jusqu’aux gorges de la Loire autour du lac de Grangent, avec un accès depuis Saint-Étienne.  

Nouveau Topoguide GR3
Nouveau Topoguide GR3

Du mont Gerbier-de-Jonc à Saint-Étienne, l’itinéraire en rive gauche ou droite de la Loire, selon votre choix, représente plus de 200 km, soit de 10 à 12 jours de rando.

Selon vos envies, votre itinérance peut se faire par tronçons ou par boucles de 2 à 5 jours, toujours à proximité de la Loire mais avec des ambiances bien différentes. 

Florence Costé, Parc Naturel Régional du Pilat.

Les jeunes scouts attendus dans le Pilat cet été.

Depuis 2014, le Parc naturel régional du Pilat et les Scouts et Guides de France sont associés pour permettre à des jeunes scouts de vivre un camp dans le Pilat tout en se mettant au service du territoire par la réalisation de chantiers.

Des chantiers participatifs de natures diverses (environnement, patrimoine, culture,..) sont proposés aux scouts par les communes, les associations et le Parc.

scouts Pilat
scouts Pilat

Claire Van Kinh, historienne vous raconte l'histoire du château de la Roche.

Chateau de la Roche
Chateau de la Roche
Mots clés: