Replay du dimanche 5 juillet 2020

Des monts et des sucs en Haute-Loire, un circuit en balcon dans la Loire : 2 périples touristiques

Direction Monts du Lyonnais, dans les coteaux de Jarez, au départ de Valfleury, le circuit de la Font du Loup. Le Losegal en Haute-Loire, suivez le PR631.

Valfleury
Valfleury

Le circuit de la Font du Loup : un circuit de 11 km, avec un peu de dénivelé (+ 300 m). On compte donc un peu plus  de 3 h de rando.

Il ne faut pas rater la font du loup qui est une petite source située sur la partie haute du circuit. Nous sommes dans une belle forêt située au-dessus des coteaux du Jarez. Des panneaux vous donnent quelques explications sur les essences rencontrées ici : chênes, pins, et autres charmes.

Cette rando constitue l’un des circuits d’un guide de randonnée : le topo-guide « la Loire à pied ». Ce guide  est disponible dans les offices de tourisme, les librairies et auprès de notre comité. 

Cette édition de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre propose 45 promenades et randonnées réparties dans tout le département de la Loire.

Le Losegal, Haute-Loire, PR 631

Du Pertuis, qui partage les pays vellaves (Yssingelais, Meygal, bassin du Puy et Emblavez), cette balade vous emportera à travers une ribambelle de monts, de huches et de sucs.

Le Losegal
Le Losegal
Mots clés: