Replay du samedi 20 juin 2020

Deux balades familiales : en forêt dans le Pilat, en VTT ou à pied depuis Saint-Julien Chapteuil

A vous de dénicher le sapin géant de la forêt de Taillard au cours de votre rando de 10 kms au départ de Saint-Sauveur en Rue, dans le Pilat. Des panoramas incroyables, nature sauvage au départ de Saint-Julien Chapteuil en Haute-Loire.

Départ de la balade pour la forêt de Taillard
Départ de la balade pour la forêt de Taillard

Affûtez votre regard, ouvrez grand vos oreilles et aventurez-vous sans plus attendre sur le sentier du Géant pour percevoir toute la richesse de cette emblématique forêt du Pilat !

Toutes les randonnées sont sur le site du Parc Naturel Régional du Pilat.

Sapin géant dans le forêt de Taillard
Sapin géant dans le forêt de Taillard

Forêt exploitée, classée, léguée, contée, habitée, enchantée... Taillard est une forêt aux multiples visages ! Site écologique prioritaire du Parc naturel régional du Pilat, château d’eau, source de bois d’œuvre pour les hommes, elle abrite en toute discrétion dans la fraîcheur de son sous-bois ou à la cime de ses arbres, de nombreux animaux et végétaux, tels l’airelle myrtille, la salamandre, la chouette de Tengmalm, le pic noir ou le chevreuil.

Haute-Loire, au départ de Saint-Julien Chapteuil. 

Une belle promenade qui vous conduira de Saint-Julien-Chapteuil à l’observatoire du Betz. Le meilleur spot de Haute-Loire pour la découverte des étoiles et des planètes de notre système solaire !

Saint-Julien Chapteuil
Saint-Julien Chapteuil

La balade est facile, idéale pour les familles, à pied, ou en VTT.

De beaux panoramas vous attendent.

L'observatoire de Betz
L'observatoire de Betz

Un itinéraire à travers des écarts de Saint-Julien, ces hameaux dispersés, jusqu’à La Chapelette, petit édifice dont le passé croise l’histoire de l’ordre des Templiers…

Mots clés: