Émissions Toutes les émissions

Toute l'Europe sur France Bleu 107.1

L'anniversaire de Toute l'Europe sur France Bleu 107.1 : l'audiovisuel public en Europe

Podcasts : iTunes RSS
Jean-Marie Cavada
Jean-Marie Cavada © Radio France/Martine Bréson

Votre émission souffle sa première bougie en présence de celui qui a accepté le 6 avril 2014 de parrainer ce rendez-vous, le Président du Mouvement Européen-France et PDG de Radio France de 1998 à 2004 : Monsieur Jean-Marie Cavada.

Radio France est secouée depuis 3 semaines par un mouvement de grève. Le point de départ de ce conflit est le plan de l’actuel PDG Mathieu Gallet pour reformer une maison plombée par un déficit de 21 millions d’euros.

L’émission d’aujourd’hui sera donc consacrée à l’audovisuel public et plus particulièrement aux radios publiques en Europe. Car nous ne sommes pas les seuls à subir des reformes. Nous irons en Allemagne, en Italie, au Danemark et dans les coulisses de la BBC qui est le plus gros employeur de l'audiovisuel public dans le monde.

Les invités cette après midi de toute l’europe sur France bleu 107.1 sont les correspondants de Radio France aux 4 coins de l’Europe, mais aussi Amaury de Rochegonde, rédacteur en chef adjoint et chef de la rubrique médias du magazine Stratégies, qui traite de l’actualité des marques, des médias et de la communication.

En duplex de Bruxelles : le Directeur des affaires européennes de Radio France, Quentin Dickinson.

Et enfin le parrain de cette émission, celui qui a présidé Radio France entre 98 et 2004 : Jean-Marie Cavada.