Musique Émissions – Rendez-vous

Toute première fois 2012-2013

FB Breizh Izel Toute Première Fois : Stéphane Hessel

Stéphane Hessel a connu une immense notoriété il y a deux ans, avec le succès de son petit livre "Indignez-vous !"
Stéphane Hessel a connu une immense notoriété il y a deux ans, avec le succès de son petit livre "Indignez-vous !" © Maxppp

Stéphane Hessel disparu dans la nuit de Mardi à Mercredi parcourait un peu moins le monde et donnait peu d'interviews ces derniers mois. Le diplomate et résistant avait accepté l'invitation de "Crêpe ou tartine" il y a tout juste un an sur France Bleu Breizh Izel. Réécoutez-le évoquer son combat pour la justice en Palestine, la poésie et la mort.

L'auteur de  "Indignez-vous" Stéphane Hessel avait 95 ans. Résistant, réchappé des camps de la mort, allemand d’origine juive, il était devenu francais en1937. Diplomate, il fut proche de la rédaction de la déclaration universelle des droits de l'homme en 1948. Il est connu pour ses prises de position concernant les droits de l’homme et le conflit israélo-palestinien.

Derniers ouvrages : 2010 : Indignez-vous 2012 :  Le rescapé et l'exilé , dialogue avec Elias Sanbar, écrivain palestinien exilé au liban depuis 1948. A paraître le 13 Mars 2013 : A nous de jouer ! Avec l' Écrivain et journaliste Roland Merk, un livre pour  répondre aux questions de ses lecteurs. A l'heure de la crise économique et financière, Stéphane Hessel réaffirme la nécessité de l'engagement et explique comment faire entendre sa voix.