Émissions – Rendez-vous

Toute première fois 2012-2013

Outside duo : Antoine Solmiac et Julien Grignon
Outside duo : Antoine Solmiac et Julien Grignon

Toute Première Fois : Antoine Solmiac / Outside Duo

Le violoniste bigouden Antoine Solmiac sort son 2e album avec Julien Grignon, un ami de longue date rencontré au sein du groupe de chant de marins Les Cap-Horniers. Avec Outside Duo, leur formation fondé en 2006, ils proposent un voyage en pop celtique. Antoine se raconte l'Irlande, le premier violon, les rêves de scène à Paris...

Antoine Solmiac a commencé le violon dès 6 ans. Membre de Clan d'Oiche qui electrise depuis 2000 les musiques d'Irlande, il fait des études de journalisme à Lannion avant de se consacrer entièrement à la musique : le rêve devient réalité avec Outside Duo.

Just Playing , le nouvel album de Outside Duo est sorti le 20 avril.

Avec la complicité des plumes de Jean-Pierre Riou de Red Cardell, Gérard Jaffres et Thomas le Talour : le duo offre 13 titres instrumentaux et chantés très inspirés par Simon et Garfunkel et les Coors.

Le clip Nos rêves vivants a été vu plus 100 000 fois sur le net.

En concert

Samedi 27 avril - ESPACE CULTUREL LECLERC CONCARNEAU  à 17h2 Mai et 3 mai « La Bretagne au Jardin d’acclimatation », au Bois de Boulogne à Paris10 mai  en ville close à Concarneau11 mai  au Triskell à Pont-L'Abbé et dans les festivals de l'été en Juillet au Kan Al Loar et en août aux  Filets Bleus, au  mondial Folk, et en 1ère partie de Dan ar Braz à Plouider.