Musique Émissions – Rendez-vous

Toute première fois 2012-2013

Toute Première Fois : Antoine Solmiac / Outside Duo

Outside duo : Antoine Solmiac et Julien Grignon

Le violoniste bigouden Antoine Solmiac sort son 2e album avec Julien Grignon, un ami de longue date rencontré au sein du groupe de chant de marins Les Cap-Horniers. Avec Outside Duo, leur formation fondé en 2006, ils proposent un voyage en pop celtique. Antoine se raconte l'Irlande, le premier violon, les rêves de scène à Paris...

Antoine Solmiac a commencé le violon dès 6 ans. Membre de Clan d'Oiche qui electrise depuis 2000 les musiques d'Irlande, il fait des études de journalisme à Lannion avant de se consacrer entièrement à la musique : le rêve devient réalité avec Outside Duo.

Just Playing , le nouvel album de Outside Duo est sorti le 20 avril.

Avec la complicité des plumes de Jean-Pierre Riou de Red Cardell, Gérard Jaffres et Thomas le Talour : le duo offre 13 titres instrumentaux et chantés très inspirés par Simon et Garfunkel et les Coors.

Le clip Nos rêves vivants a été vu plus 100 000 fois sur le net.

En concert

Samedi 27 avril - ESPACE CULTUREL LECLERC CONCARNEAU  à 17h2 Mai et 3 mai « La Bretagne au Jardin d’acclimatation », au Bois de Boulogne à Paris10 mai  en ville close à Concarneau11 mai  au Triskell à Pont-L'Abbé et dans les festivals de l'été en Juillet au Kan Al Loar et en août aux  Filets Bleus, au  mondial Folk, et en 1ère partie de Dan ar Braz à Plouider.