Musique Émissions – Rendez-vous

Toute première fois 2012-2013

Toute Première fois : Gidas Arzel

Gildas Arzel
Gildas Arzel © Festival de Cornouaille

Compositeur de "Donne-moi une vie" pour Yannick Noah, musicien pour Françoise Hardy ou Julien Clerc, grand ami de Jean-Jacques Goldman, le guitariste breton Gildas Arzel fuit le show-bizz mais a la confiance des plus grands. A l'aise en variété et dans les métissages musicaux, il se raconte ce Jeudi à 8h40.

4 albums folk, world et celtique à son actif et d'innombrables collaborations avec Maurane, Johnny, Florent Pagny et surtout Goldman : Gildas Arzel aime les mélanges. Sa mère brestoise et son père natif de Locmaria-Plouzané, employé dans les travaux public, lui ont donné le goût du voyage : la Syrie, le Pakistan, la Réunion...Dan Ar Braz lui ouvre les portes du métissage musical, et Jean-Jacques Goldman celles de toutes les expériences.

 

Autour de la guitare celtique, concert ce Vendredi 5 avril au Nautile à La Forêt-Fouesnant avec Jean-Félix Lalanne, Soïg Sibéril et Gilles le Bigot.

Quelques unes de ses réalisations : Gildas Arzel en solo :1991 "Les gens du voyage"1994 "Entrer dans la danse"1997 "Gildas Arzel"2001 "Autour de nous"

Guitariste :pour Fredericks/Goldman/Jones (C'est pas d'l'amour,  À nos actes manqués ,...), Pagny, Hardy, Clerc...

Auteur de :1994 "Jamais" (Florent Pagny & Johnny Hallyday)2003 "Sur mon nuage" (Céline Dion)2006 "Là" (Yannick Noah)