Musique Émissions – Rendez-vous

Toute première fois 2012-2013

Toute Premiere Fois : Patrick Dupond

Podcasts :
Patrick dupond et Leïla Da Rocha

Icône de la danse classique, le breton de la ria d'Etel, Patrick Dupond croyait un jour ne plus pouvoir ni marcher ni danser. Après un terrible accident en 2000, le danseur renait et écrit pour la première fois un ballet "Fusion" avec Leïla Da Rocha.

Patrick Dupond, 54 ans, icône de la danse classique entrait à 11 ans à l’Opéra de Paris, était nommé danseur étoile à 21 ans et directeur à 31 ans. Celui que Rudolf Noureev avait baptisé "le génie", reste l'inoubliable interpète du Lac des cygnes, de Gisèle ou du Boléro de Ravel.

Danseur libre, homme sûr de son talent, son esprit frondeur le fait virer en 97 de l'opéra. Il connait les pires souffrances avec un grave accident en 2000, un icendie de son domicile en 2007  et revient aujourd'hui avec plus de sérénité et de sagesse. Il crée avec Leïla Da Rocha, ex-basketteuse, championne d'Europe devenue danseuse contemporaine et orientale, le spectacle Fusion , entre Orient et Occident.

Fusion samedi 30 mars à 21h au théâtre de l'Arche à Tréguier spectacle musical de Leïla Da Rocha et Patrick Dupondavec Martial Dancourt (accordéon)