Replay du mercredi 1 mai 2013

Toute Première Fois : Sofiane Saïdi / Startijenn

Mis à jour le

Le chanteur algérien Sofiane Saïdi rejoint le groupe de fest-noz Startijenn pour leurs 15 ans. Les rythmes de Sidi Bel Abbès se mêlent à la musique bretonne dans leur création "El Taqua", Énergie ! Sofiane qui fut brestois il y a quelques années raconte cette rencontre.

Sofiane Saïdi
Sofiane Saïdi

Et Taqua (prononcez El Tac'ha) en arabe / Startijenn en breton, pour désigner l'énergie ! C'est la nouvelle création de Startijenn avec Sofiane Saïda.

Inspiré par le raï, Otis Reding et les comédies musicales égyptiennes, Sofiane SaÏdi fut aussi rockeur à Brest, où il habita pendant quelques années à la fin des années 90. Invité par Startijenn pour la création de leur 15 ans, il amène pour la première fois une voix dans ce groupe de fest-noz-rock né au lycée Diwan du Relecq-Kerhuon.

Sofiane raconte sa rencontre avec Startijenn, avec la chanteuse égyptienne Natacha Atlas et même sa première fois en avion !

El taqua la création de Startijenn en tournée :et ses invités Sofiane Saïdi (chant)Jérôme Kerihuel (percussions)Erwan Moal (guitare)Erwan volant (basse)Jean-Pierre Riou de RED CARDELL (Mise en scène)Lundi 20 mai au Jardin d’acclimatation du bois de Boulogne à ParisLe 20 juillet au festival des Vieilles Charrues à CarhaixLe 25 juillet au Cornouaille à Quimper Le 8 août au FIL à Lorient

Assistez à la tournée... vous serez peut-être dans le CD live dont la sortie est prévue en Novembre avec une grande fête pour les 15 ans à Concarneau.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: