Musique Émissions – Rendez-vous

Toute première fois | Eté

Toute première fois : Annie Ebrel

Podcasts :
Annie Ebrel

La chanteuse du centre Bretagne au Festival de Cornouaille dans un spectacle de chants, musiques et textes qui plonge aux coeur de ses racines.

Annie Ebrel,  l'une des plus belles voix de Bretagne, vient de fêter ses 30 ans de scène. Elle présente au Cornouaille 2014 son nouveau spectacle "Le chant des soupirs" : chants, textes joués et musiques mis en scène par Pierre Guillois, artiste associé au Quartz à Brest (Le Gros, la vache et le mainate, le one woman show de Nouara Naghouche, Terrible bivouac...)

La chanteuse du centre-Bretagne (Lohuec-22), livre un spectacle intime dont le titre lui vient de sa grand-mère maternelle, paysanne et chanteuse. Une création qui s'articule entre traditions et compositions et où elle joue pour la première fois la comédienne !

Annie Ebrel en quelques dates :Naissance à Lohuec (22), au confin du Trégor et du nord de la Cornouaille.Après son 1er fest-noz à 13 ans, elle se perfectionne avec son maître, le chanteur Marcel Guilloux. Elle étudie le breton et l'ethnologie à la faculté de Rennes.1990/1998 groupe Dibenn1999 album avec le contrebassiste italien Riccardo Del Fra 2004 "Une Voix Bretonne" solo poétique 2008 album "Roudennoù" 2008 avec Nolùen Le Buhé et Marthe Vassalo, elle propose un spectacle de chant a capella entre Trégor, pays Vannetais, et Centre-Bretagne 2012 les 3 chanteuses sortent l'album "TEIR" 2011 le spectacle "Ar Rannoù /Les séries" avec Jacques Pellen et le quartet "One Shot"2012 "Tost ha pell / Proche et lointain" disputes et joutes avec Lors Jouin.

Création "Le chant des Soupirs" Annie Ebrel et Kevin Seddiki (Guitare et zarb, la percussion iranienne)au Festival de Cornouaille à Quimper (théâtre de Cornouaille) le 22 juillet 2014