Musique Émissions – Rendez-vous

Toute première fois | Eté

Toute première fois : Bruno Putzulu

Podcasts :
Bruno Putzulu
Bruno Putzulu

Le comédien formé à la comédie française, acteur dans "L'Appât" de Tavernier, "Père et fils" avec Noiret ou "Petits désordres amoureux" qui lui a vallu un César, parle de chansons et de cinéma.

La Sardaigne est le pays de ses parents, la Normandie celui de son enfance. Il rêve de tourner plus en Bretagne, comme son ami Philippe Torreton avec qui il a fait l'université, puis le Conservatoire national supérieur d'art dramatique et tourné sous la direction d'Antoine De Caunes dans "Monsieur N." en 2003. Torreton a tourné "l'Équipier" sur Ouessant, Bruno Putzulu a eu aussi son île bretonne en 2002 dans "Entre nous", tourné sur l'île Beniguet dans l'archipel de Molène sous la direction de Serge Lalou, avec qui il prépare un nouveau film "Gabriel".

Sur les planches ("Le mariage de Figaro", "En attendant Godot", "Caligula" de Camus, "Occupe toi d'Amélie" de Feydeau avec la vannetaise Hélène de Fougerolles...) Putzulu brille avec son solide bagage de la comédie française dont il fut societaire entre 1994 et 2002. Au cinéma chez Tavernier ("L'appât", "Holy Lola"), Jean-Pierre Mocky ("Les Insomniaques"), Godard ("Éloge de l'amour"), Bruno est un acteur caméléon, respectueux des anciens et qui sait être assez discret pour qu'on lui confie des secrets les plus précieux ! Philippe Noiret qui joue son papa dans "Père et fils", se confiait à Bruno Putzulu dans un livre de conversations "Je me suis régalé" paru en 2007. Le CD des entretiens amicaux sortira à l'automne.

"Je me suis régalé", Bruno Putzulu

Bon footballeur, ceinture noire de Taekwondo et adepte de boxe, Bruno Putzulu fut aussi un élève assidu de la classe de chant au Conservatoire national et possède un joli brin de voix. Il sort son 1er album "Drôle de monde " en 2010 et écrit la chanson "Ma vie" pour Johnny Hallyday qu'il a rencontré à Barcelone sur le tournage de la comédie "Pourquoi pas moi ?". Putzulu y incarnait un gay en passe de faire son coming-out et Johnny un matador en fin de carrière. Une amitié est née !

Putzulu prépare pour l'automne son 2e album !