Musique Émissions – Rendez-vous

Toute première fois | Eté

Toute première fois : CARMEN MARIA VEGA

Podcasts :
Carmen Maria Vega chante Boris Vian
Carmen Maria Vega chante Boris Vian

Celle qui sera Mistinguett sur scène à l'automne dans la comédie musicale "Mistinguett, reine des années folles", Carmen Maria Véga s'attaque à Boris Vian. Humour, satire et rock 'n roll pour cette comédienne et chanteuse lyonnaise dans son spectacle "Fais-moi mal Boris !"

Dans son premier album elle jouait la nympho-mythomane qui fait tomber Brad Pitt à ses pieds dans "la menteuse". Carmen Maria Vega , 1m60 sur talon aiguille, Prix Barbara 2010, prénommée aux Victoires de la musique 2013, a l'humour d'Anaïs et le scat d'Ella Fitzegerald.

Elle a publié en 2013 un album 6 titres de chanson de Boris Vian (1920-1959) et tourne "Fais-moi mal Boris !" , un spectacle qui mèle chanson, théâtre, danse et même effeuillage sexy et burlesque autour des chansons : Fais moi mal Johnny, J’suis snob, Le déserteur, On n’est pas là pour se faire engueuler...

Carmen et Vian, le cinéaste, chanteur, auteur de "L'écume des jours", est une longue histoire : elle lui avait déjà rendu hommage sur un album en 2009 , à la télévision avec Tryo, sur scène, et même au pied de l’appartement de Boris Vian à Paris, près du moulin rouge lors d'un after-show après un concert à La Cigale !

On retrouve aussi Carmen Maria Vega en duo avec "Mon père" sur le nouvel album de Nicolas Peyrac .