Musique Émissions – Rendez-vous

Toute première fois | Eté

Toute première fois : Michel Jonasz

Podcasts :
Michel Jonasz et Jean Yves D’Angelo de nouveau réunis sur scène
Michel Jonasz et Jean Yves D’Angelo de nouveau réunis sur scène

Le chanteur et comédien parle de son ami de 30 ans le pianiste Jean-Yves D'Angelo avec qui il donne une saveur nouvelle aux tubes que vous connaissez. Entre comédie, ciné et chanson, le feu est toujours là pour Jonasz !

Dites-moi, Les vacances au bord de la mer, Joueur de blues, J’veux pas que tu t’en ailles…il y a forcément une chanson de Jonasz que vous connaissez, que vous savez chantonner.

67 printemps et presque 45 ans de chanson, Michel propose dans sa tournée des versions plus intimistes de ses tubes avec le pianiste Jean-Yves d ‘Angelo, rencontré sur l'album Tristesse en 1983 ("Rock à gogo" et "Lucille"...).

Victoire de la musique en 1985 pour "Unis vers l'uni", Jonasz a eu droit à son asteroïde, le n° 27947 porte officiellement son nom.Si on lui a collé une image de fan de jazz avec "La boite de jazz" ou "La Fabuleuse histoire de Mister Swing" (Victoire de la musique 1987), ses racines sont à puiser dans Brel, Piaf, le rock'n'roll et surtout Ray Charles . Ses débuts, Jonasz les fait au piano en accompagnant Christophe ou  Vigon, le chanteur marocain de Vigon Bamy & Jay : c'est d'ailleurs lui qui donnera à Jonasz l'occasion de chanter pour la 1ère fois sur scène.

L'actualité de Jonasz : DVD live de la tournée "Les hommes sont toujours des enfants" Best of 3CD "Joueur de Blues"Le livre-disque de sa pièce de théâtre "Abraham"