Replay du jeudi 1 janvier 1970

Toute première fois : Chris Esquerre aux Feux de l'humour

Mis à jour le

Le jeune humoriste de France Inter, passé par Canal +, joue son premier one-man-show où il incarne un conférencier absurde ! Ce lundi à 8h40 et 15h50.

L'humoriste Chris Esquerre
L'humoriste Chris Esquerre

39 ans, un physique entre un Jean-Pierre Léaud et un Thierry Le Luron passé par une école de commerce. Un humour absurde inspiré des Deschiens et de Desproges. Et de fait, licencié en économie en Angleterre, passé par sup' de co' à Rouen , Chris Esquerre s'est habitué à lire les pages saumon du Figaro et d'autres journaux instructifs. Et encore aujourd'hui. Sa première carrière, il la vit d'ailleurs comme consultant en économie, puis dans un groupe de consulting qui utilise l'humour pour permettre à des entreprises d'évoluer.

Puis Chris plaque tout pour la radio : France Bleu , où il fait croire à des passants que le port de la moustache est devenu obligatoire dans l’armée. Exemple parmi d'autres de son humour absurde. Aujourd'hui conférencier dans un one-man-show, il conseille les parents, parle d'économie, livre sa revue de presse des journaux que personne ne lit, mais qui existent vraiment. C'est un peu de lui - ou de son double - dont il parle sur scène !

Chris Esquerre, c'est aussi une boutique en ligne !

Apres 5 ans à Canal + dont "Le Grand journal ", Thierry Ardisson sur France 2, "Le courrier des téléspectateurs" sur M6, on ne le croise plus dans les médias que sur France Inter , le lundi matin à 11h32 dans "On va tous y passer" de André Manoukian, histoire de se faire rare...un peu comme Mick Jagger, dit-il.

Il vient d'écrire avec Delphine de Vigan son premier film "A coup sur" (sorti en janvier 2014) réalisé par de Vigan avec Laurence Arné ("Bowling") qui décide de devenir le meilleur coup de Paris.

De la Bretagne, ce normand connait surtout Pornic (44) où il vécu sa 1ère et dernière expérience d'optimist !

Chris Esquerre revient en Bretagne Mercredi 28 mai à l'Avel Vor à Plougastel au " Festival les feux de l'humour" ,avec en 1ère partie Daniel Camus, lauréat du Tremplin de l’Humour 2013.

Mots clés: