Musique Émissions – Rendez-vous

Toute première fois : Christophe Miossec a 20 ans !

"Ici-bas, ici même" le nouvel album de Miossec

Le chanteur nord-finistérien fête ses 20 ans de chansons et sort son nouvel album "Ici-bas, Ici même" : terrestre et lumineux, marin et joyeux, amer et drôle. Miossec ce Jeudi à 8h40 et 15h50.

Son premier concert, c'était il y a 20 ans, en 1ère partie de The Divine Comedy, au Vauban à Brest, un lieu auquel est viscéralement attaché Miossec et auquel il consacre - dans son nouvel album - une chanson "Samedi soir au Vauban".

Miossec fête ses 20 ans, les 40 ans de Libé et les 50 ans d'Inter !

3 ans après le très brut et rock "Chansons oridinaires", le breton sort le 14 avril "Ici bas, ici même" , album de la simplicité avec la complicité de Jean-Baptiste Brunhes et d'Albin de la Simone, chanteur, pianiste, arrangeur pour Souchon, Raphaël (Caravane), Jean-Louis Aubert (Roc éclair), musicien en tournée avec Vanessa Paradis (Divinidylle)...Ils s'étaient connu sur un spectacle hommage à Alain Bashung.

Marimba, guitares, piano riment avec contrebasse, cordes et chœurs. Chansons sur l'amour, le deuil, le temps qui passe, une musique de Stéphane Eicher ("Bête, comme j'étais avant"), une chanson gentiment ironique ("Des touristes"), une chanson écrite avec Sophie Calle et l’écrivain Grégoire Bouillier ("Répondez par oui ou par non"), un joli tube et 1er single "On vient à peine de commencer"...

Miossec : derrière la mélancolie, l'humour !

Après avoir refusé de concourrir en 1997, après voir été nominé en 2005 pour "1964", Miossec vient de recevoir sa 1ère Victoire de la musique ... pour un autre : Chanson Originale en tant qu'auteur du titre "20 ans" interprété par Johnny Hallyday ! Mais une fierté : avoir été récompensé par le vote du public !

 

Miossec en concert du 9 au 12 avril au Quartz à Brestle 2 aout à Crozon au festival du Bout Du Mondele vendredi 18 juillet aux festival des Vieilles Charrues à Carhaix

Partager sur :