Musique Émissions – Rendez-vous

Toute première fois

Toute première fois : Coco Michel, l'Asterix du foot français

Claude "Coco" Michel, star d'EAG

Claude "Coco" Michel, la star d'En Avant de Guingamp, revient sur ses moments forts avec les rouge et noir à quelques heures de la 1/2 finale de la coupe de France de football. RDV ce mercredi à 8h40 et 15h50.

Claude Michel fait partie d'un village d'irréductible qui résiste aux plus grands clubs et dont Coco serait Asterix ! Joueur d'En Avant de Guingamp de 1992 à 2005, il a fait toute sa carrière dans le club. Du centre de formation jusqu'au poste actuel de coach de l'équipe réserve (en CFA2). En tout : une saison en national, 5 en Ligue 2, 7 saisons en Ligue 1 et 2 belles remontées.

A bientôt 43 ans en avril, Coco Michel a connu quelques moments de rêve. Lui, le milieu défensif qui n'a marqué que très peu de buts dans sa carrière, marque en 1995 et offre à l'EAG son accession en Division 1 . Souvent capitaine, il emmène l'équipe jusqu'à la 7e place de ligue 1 en 2003. Il proposera même, pour la boutade, une partie de son salaire à Didier Drogba pour qu'il reste à Guingamp en 2003, après une victoire contre ... Monaco ! Tiens, tiens.

Coco Michel face à Didier Drogba son ex-partenaire d'EAG parti à l'OM
Avant la victoire en coupe de france face à Rennes en 2009 (que Coco observe des tribunes), il avait participé à la première finale du club en coupe de France en 1997. Et malgré un penalty raté et une défaite face à l'OGC Nice (4-3 aux tirs aux buts), il n'en garde que des bons souvenirs. Notamment l'accession en Coupe de l'UEFA et le match contre l'Inter de Milan, futur finaliste.

Ce natif de Carhaix, qui a fait ses débuts à Rostrenen aurait pourtant pu choisir la gym. Son père, professeur d'éducation sportive, l'initie à tous les sports. Claude choisira de devenir éducateur sportif , passe ses diplômes, avant que le monde pro ne le rattrappe.Formateur dans l'âme, Coco Michel donne son nom à un challenge des 10-11 ans organisé chaque année par l'école de foot d'EAG. Et dans quelques jours il aura en poche le DEPF (diplôme d’entraîneur professionnel de football), pour qui sait un jour... entrainer en pro l'EAG ?

Une victoire de Guingamp face à Monaco : Coco y croit !

Journée spéciale dès 6h sur France Bleu Breizh Izel. L'avant match en live depuis Guingamp dès 14h. La 1/2 finale de la coupe de France Guingamp-Monaco dès 21h en direct. EAG, aujourd'hui 17e de Ligue 1, à 5 points de Sochaux le premier reléguable, envisage sérieusement la victoire ce mercredi soir, pour une nouvelle place en finale de la coupe de France face à Rennes !