Musique Émissions – Rendez-vous

Toute Première fois : Elmer Food Beat, la tournée des plages

Manou, le chanteur d'Elmer Food Beat

Le quintet breton emmené par Manou, chanteur à casquette et slip kangourou, et qui vous a fait bouger avec Daniela et la caissière de chez Leclerc, ELMER FOOD BEAT tourne avec son nouvel album "Les rois du bord de mer".

Juin 1986, premier concert à la fête de la musique à Nantes, puis les tubes de l'album "30 cm" : "Daniela", "La caissière de chez Leclerc", "Le plastique c'est fantastique" utilisé par le ministère de la santé pour une campagne de prévention sur le préservatif. Elmer Food beat est de retour avec l'album  "Les rois du bord de mer" . Le groupe Nantais, victoire de la musique en 1991, s'était tu pendant 10 ans avant de revenir sur scène petit à petit depuis 2002 et enfin sur CD.

La recette n'a pas beaucoup changée : des chansons d'amour, de filles en maillot à Saint Malo ou à Belle ile en mer ("On ne vit qu'une fois"), des histoires de rousses dans la gare de Nantes, de pin-up ("Reviens-moi") ou de garçons très très serviables ("Electromenager" ou "Pamela") : Des chansons d'eternel ados, quoi !

Elmer Food Beat - Aucun(e)
Elmer Food Beat
"Les rois du bord de mer" : un album enregistré avec Matthieu Ballet (Miossec,  Bashung, Alexis HK...), une sorte de virée rockabilly et folk en combi Volkswagen, à situer entre les Ramones et les Beach Boys !

Elmer Food Beat en concert à Brest (29) au Vauban le 5 avrilet le 12 septembre à Ouessant à l'Ilophone avec MANOU : CHANT KALOU : BASSE LOLO : GUITARE - CHANTTWISTOS : GUITARE - CHANTVINCENT : BATTERIE

Partager sur :