Toute première fois

Lors Jouin et Gigi Bourdin, les Anes de Bretagne
Lors Jouin et Gigi Bourdin, les Anes de Bretagne

Toute première fois : Gigi Bourdin, parolier des ânes de Bretagne

Gilbert Bourdin rêvait d'être artiste peintre, il sera psychologue. Puis chanteur, auteur, poète ! Membre des Ours du Scorff, il sort un album - pour les grands cette fois-ci - avec son comparse Laurent Jouin : Les ânes de Bretagne !

Il y a du Prévert, du Bobby Lapointe dans les mots et la malice de Gigi Bourdin. Membre des Ours du Scorff depuis 1993 avec Fanch Landreau,  Soig Sibéril, Jacques-Yves Réhault et Lors Jouin, il s'amusait dèjà des animaux pour les petits.

Ce natif du pays vannetais-gallo (Pluherlin - 56), installé depuis 30 ans en centre-Bretagne à Mellionnec (près de Rostrenen), psychologue à la retraite, habitué du chant et de l'accoredéon dans sa jeunesse, signe des chansons enjouées et malicieuses, parfois coquines, dans la langue de Molière. Les ânes de Bretagne est un petit Bijou !

Les ânes de Bretagne : l'album avec

Gigi Bourdin et Lors jouin : chantHélene Labarrière : contrebasse et chantJacky Molard : violons et guitaresJanick Martin  : accordeonAntonin Volson  : percussionsDominique Bozec  : clarinette