Toute première fois

Guillaume de Monfreid
Guillaume de Monfreid

Toute première fois : Guillaume, petit-fils de l'aventurier Henry de Monfreid

Guillaume, le petit fils de l'aventurier Henry de Monfreid, publie VAGUES, la mer dans tous ses états, son premier livre sur la mer : textes et aquarelles. Drôle et poétique.

Guillaume, petit fils et légataire de l'oeuvre de l'aventurier Henry de Monfreid, (1879/1974), navigateur, très mauvais contrebandier (paraît-il) et auteur des "Secrets de la mer Rouge", partage avec son aïeul, l'amour de la peinture et de la mer.

BONUS : à 11 ans, Guillaume faisait sa première navigation du Havre à Bordeaux

Architecte de métier, navigateur et aquarelliste installé depuis 40 ans dans le Cotentin, Guillaume de Monfreid , 63 ans, signe son premier livre sur la mer : VAGUES, la mer dans tous ses états . Un ouvrage de textes et aquarelles réalisées en Normandie , en Bretagne, à Paris, dans les Landes ou le golfe de Guinée et inspiré des 10 états de la mer de l'amiral Douglas de la Royal Navy, dans son célèbre tableau :

Tableau de l'état de la mer par Douglas

Si Douglas jugeait de la mer en fonctin de la hauteur des vagues, Guillaume de Monfreid après Victor Hugo, Pierre Loti ou Beaudelaire y apporte poésie et humour.

VAGUES, la mer dans tous ses états - Guillaume de Monfreid

Guillaume de Monfreid expose les aquarelles extraites de son livre *VAGUES, la mer dans tous ses états (Glénat) au salon nautic de Paris* , porte de versailles HALL 1 + dédicaces :samedi 14 décembre de 11h à 13h et de 16h à 18h30et dimanche de 16h à18h30.

Paru aussi : "Hymne à la mer" (2012) recueil posthume de Henry de Monfreid avec des textes inédits illustrés de dessins et photographies de l'aventurier et grand-père de Guillaume.

Mots clés