Musique Émissions – Rendez-vous

Toute première fois

Toute première fois : Gwenn chante Barbara

Gwenn Jouin chante Barbara

La pianiste du duo Maïon et Wenn chante sur scène l’œuvre de jeunesse de Barbara. De Göttingen à Nantes : grave et drôle. RDV ce lundi à 8h40 et 15h50.

De la chanteuse et pianiste Gwennola Jouin , on connaissait surtout depuis 2006 l'univers drôle, déjanté et un peu trash de ses chansons d'amour avec Marion, dans le duo Maïon et Wenn, lauréat des Jeunes Charrues à Carhaix en 2007.

Gwen dévoile un autre de ses talents, tendre, grave, parfois triste mais aussi plein de légèreté : Elle interprète les chansons de la chanteuse en noir Barbara (1930-1997). Les chansons de jeunesse surtout : "Je Ne Sais Pas Dire Je T'aime", "Septembre", "Göttingen", "Nantes", "Lithanies pour un retour"...Une histoire qui commence il y a 18 ans lorsque Gwenn découvre Barbara dans un reportage. A la même époque, son père disparait. Gwenn se mettra au repertoire de la grande dame brune en 2007.

"Enfin un spectacle de chansons tristes où vous ne sortirez pas les mouchoirs" ...annonce t-elle. Attendez-vous aussi à entendre quelques histoires vraies et farfelues sur la vie de Gwenn...et la vôtre aussi ! La danseuse et musicienne Evelyne Caillet l'accompagne au violoncelle.**

La violoncelliste Evelyne Caillet
Fille du musicien et militant breton Georges Jouin - que beaucoup appelaient "le Eddy Mitchell breton" - nièce d'un autre chanteur Lors Jouin et soeur de DJ Blunt, Gwennola Jouin nait en 1983 et intègre à 13 ans la Chorale « Bab Singers » de Morlaix. Elle étudiera le piano classique à St Quay Portrieux. Foncièrement attachée au Trégor finistérien encore aujourd'hui, elle porte une affection toute particulière à Cuba.Gwenn chante Barbara 4 avril à L'odyssée à Saint-Renan (29)10 mai à Saint Pol de Leon (29)16 mai à Plufur (22)18 mai à Commana (29) Maïon et Wenn 23 au 25 avril à Belle Ile en Mer (56)7 juin à Saint Brieuc (22)