Musique Émissions – Rendez-vous

Toute première fois : Jérémy dénonce les extremismes, bordel !

Jérémy Ferrari

L'humoriste révélé par Ruquier dénonce les comportements extrêmes des 3 grandes religions monothéistes en s’appuyant sur les textes sacrés. Précis, noir et drôle. RDV ce mardi à 8h40 et 15h50.

Il porte un nom de bagnole italienne, a une grand-mère belge et adore sa région d'origine, les Ardennes. Le comédien et humoriste, fils de commerçants, Jérémy Ferrari est un précoce. A 16 ans, il montait son 1er one-man dans sa ville Charleville-Mézières : "De sketches en sketches". Puis s'installe à Paris à 17 ans, suit le cours Florent, monte d'autres shows, fait de la télé sur M6 avant de rejoindre en 2010 France 2 : Il y a bien sûr un avant Laurent Ruquier et un après. Avant l'émission "On n'demande qu'à en rire", Ferrari joue sur scène devant 35 personnes. Après, ce sont des salles de 1000 à1500 personnes qui l'attendent !

Jérémy Ferrari dénonce les extrémismes bordel !

Hallelujah Bordel ! son dernier spectacle arrive en fin de tournée en Bretagne. Une version enrichie de "Mes 7 péchés capitaux" créé en 2007. Pour cela, il a lu le coran, la bible, la torah (que contient la bible, pour mémoire...) et dénonce à travers les textes sacrés et l'actualité l'absurde de la religion et de ses dérives : violence, polygamie, mariage forcé...Avec humour noir et comme avant il avait dénoncé sans tabous, l'obésité, la misère sociale, la solitude des personnes âgées, la collaboration, la pédophilie...

Hallelujah, Bordel ! le livre de Jérémy Ferrari qui complète le show.
Hallelujah, Bordel ! le livre de Jérémy Ferrari qui complète le show. 

Solide compagnon de scène de Arnaud Tsamère et Baptiste Lecaplain , il a tourné avec eux après les avoir croisés chez Ruquier. Jérémy Ferrari est coauteur du spectacle de Constance, écrit et met en scène Guillaume Bats (un humoriste atteint de maladie osseuse), crée en 2012  la rubrique "Handicap, Handi pas cap" dans "On ne demande qu'a en rire" où il lance des défis à Passepartout  de Fort-Boyard ou à Philippe Croizon, l'homme sans bras qui a relié les 5 continent à la nage. Il vient de produire le 1er Festival "Smile and Song" en Belgique, écrit un nouveau one-man sur la guerre ("Vends 2 pièces à Beyrouth") et va tourner son 1er film sur le chômage... histoire de vous remonter le moral !

Jérémy Ferrari : parle des bretons dans une vidéo

Jérémy Ferrari raconte dans "Toute première fois" son éducation religieuse, le judo, mais aussi Arthur Rimbaud , un autre enfant de Charleville-Mézieres qu'il a incarné au théâtre en 2007 dans "Deux chaises vides", une pièce qui racontait la rencontre fictive entre Van Gogh et Rimbaud.

Jérémy Ferrari , Hallelujah Bordel !à Saint Brieuc mardi 29 avril à l'HERMIONE etle 24 mai au CAC à Concarneau.le livre "Hallelujah Bordel "  avec des dessins de Ludovic Févin.le DVD Hallelujah Bordel ! 

Partager sur :