Musique Émissions – Rendez-vous

Toute première fois

Toute première fois : Ladylike Lily au pays des contes

Podcasts :
Ladylike Lily

La jeune chanteuse originaire de Scaër sort un album court, énergique, lumineux, peuplé de créatures qu'on dirait tout droit sorties de contes. Ladylike Lily est devenue une vrai princesse de la chanson pop.

"Bushrette", Le single du nouvel album de LadyLIke Lily (Orianne Marsilli) annonce la couleur et l'hommage à la chanteuse Kate Bush, que Orianne (26 ans) a découvert récemment. La jeune finistérienne ne renierait pas non plus Yann Tiersen, Maggie Reilly (la chanteuse de Mike Oldfield), Emily Loizeau et Mesparrow, 2 françaises dont elle a fait les premières parties.

Le nouvel album "Blue land" d'Orianne est sortie le 3 mars 2014 : 4 titres (seulement !) où elle aborde parfois des thèmes graves ("Roommate") avec légèreté. Un concentré de chansons sucrées comme des bonbons, où les claviers finissent par s'emballer pour un pop rock trip-hop énergique. 4 morceaux pour annoncer un travail en constante évolution lors de la tournée prochaine avec le guitariste rennais Stéphane Fromentin, enrichi de samples, de voix, de sons travaillés en boucle.... pour donner bientôt, on l'espère, un album complet !

Toute première fois : Ladylike Lily, l'interview intégrale

La jeune chanteuse de Scaër (29), lycéenne à Quimperlé (29), a étudié l'anglais à Rennes... une bonne raison de chanter dans la langue de Shakespeare. Guitariste, un peu harpiste et violoniste, elle a commencé avec un groupe de ska-punk (1er concert à 15 ans salle Youenn-Gwernig de Scaër), puis avec sa musique folk est passée par les Découvertes du Printemps de Bourges, les Vieilles Charrues à Carhaix, tout en réalisant en auto-production "On my own" (EP en 2011) et "Get your soul washed" (album en 2012).** Avec son Nouvel album EP "Blue land" , LadyLIke Lily prend résolument un tournant pop : réussi !LadyLIke Lily en concert ** le19 avril à BREST (29) au Vaubanle 7 juin à Ploumoguer (29) au Festival Les Petites Folies.