Musique Émissions – Rendez-vous

Toute première fois

Toute première fois : le doux Aldebert

Podcasts :
Aldebert
Aldebert - Sylvain Granjon

A 40 ans, le chanteur doux du Doubs, s'entoure des plus grands (Chédid, Bénabar, Didier Wampas, Alizée, Claire Keim...) pour des chansons drôles, rock, slam, festives et subversives... pour les enfants. RDV à 8h40 et 15h50.

Mieux que Tintin, Aldebert s'adresse aux enfants de 2 à 102 ans ! Né à Paris, il a grandi à Besançon, s'initie au piano, puis à la guitare avec son prof de musique classique, mais aussi avec Brassens et Metallica et joue dans des groupes de métal !

Au fil d'une scolarité relativement buissonnière, Guillaume Aldebert quitte le lycée, travaille en usine, revient aux études d'audiovisuel et de photo avant de se lancer pleinement dans la chanson.

Et notamment la chanson pour les enfants qu'il cotoie quelques années comme éducateur-emploi-jeune au tournant des années 2000. L'école où il est intervenu dans le Doubs porte aujourd'hui son nom : étonnant non ?

Puis se sera des albums pour grands, des tubes comme "Carpe Diem" ou "Saint’ Nitouche" qui lui vaut le Trophée Radio France de la chanson française (après Miossec et  Lynda Lemay), une tournée concert flamboyante avec les acrobates du Cirque plume en 2009. Touche à tout, Aldebert tourne actuellement avec 4 musiciens, des ombres chinoises, de la vidéo et du show !

Après "Enfantillages", ses chansons en duo avec Renan Luce, Anne Sylvestre, Maxime Le Forestier ou Thiefaine, Aldebert sort à l'automne 2013 "Enfantillages 2" : un florilège de chansons pour tous les ages avec les plus grands (de Alizée à Didier Wampas, en passant par François Morel et Kassav...) à la sauce folk, pop, rap, rock et slam ! Des chansons sur l'école, la tolérance, l'amour et les bêtises à faire à tout age.

"Enfantillages 2" sur scène à Quéven (56) samedi 15 février à 20h30 (complet) et 16h30.

BONUS : Claire Keim idéale amoureuse pour Aldebert ?

Aldebert

Mots-clés :