Émissions – Rendez-vous

Toute première fois

Le mime et comédien Patrice Thibaud
Le mime et comédien Patrice Thibaud

Toute première fois : le mime Patrice Thibaud

Le comédien et mime, fils spirituel de Chaplin et De Funès et ex de la troupe de Jérôme Deschamps a une affection particulière pour le sport, celui des amateurs et du beau geste : Patrice Thibaud joue "Fair play".

Remonter son short sans short,  jongler sans ballon, se moucher sans mouchoir...Patrice Thibaud sait tout faire et nous faire rire ! Ce comédien élevé à Fernand Raynaud, De Funès et au burlesque américain s'est vraiment épanoui avec la troupe de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff. On l'a vu également au cinéma dans Astérix aux JO, et en 2014, il jouera Christian Dior dans Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, et jouera en motion capture dans Pourquoi j'ai mangé mon père , le film d'animation de Jamel Debbouze.

Dans son 3e spectacle avec le musicien Philippe Leygnac, Patrice Thibaud mèle mime et musique et pose un regard affectueux sur le sport... mais pas celui du fric et de la compet', celui des amateurs et du beau geste !

BONUS : Patrice Thibaud, un taiseux qui a su grandir avec les gestes et le corps

Patrice Thibaud dans Fair play à Quimper au théâtre de Cornouaille jeudi 3 octobre et vendredi 4 à 20h... à voir en famille !