Musique Émissions – Rendez-vous

Toute première fois

Toute première fois : le saxophoniste Jean-Louis Le Vallégant

Podcasts :
le saxophoniste Jean-Louis Le Vallégant

Joueur de bombarde et de saxophone, le musicien de Bannalec (29) se raconte dans son nouveau spectacle musical et conte sa Bretagne des années 60 à aujourd'hui.

En 40 ans de carrière Jean-Louis Le Vallégant a joué avec André Le Meut,  Soïg Sibéril, enregistré avec Gérard Delahaye, Gilles Servat ou les Diaouled ar menez, managé Squiban et Kemener avant de devenir directeur de Coop Breizh (1999/2000).Talabarder à 12 ans il découvre le jazz, quitte la bombarde pour le saxo et flirte avec les musiques electro.Après avoir récolté pendant plusieurs années des paroles de bretons pour en faire un spectacle "Confidences sonores", c'est lui qui se raconte sur scène en solo. Le saxophoniste se fait conteur. Il dévoile une partie de l’histoire de la Bretagne entre renouveau de la culture bretonne et rejet des traditions : 1968, les punks, les coiffes, le destin d'un fils de boucher devenu musicien...

le vallégant - Toute première fois 7h50

 

P'tit Gus , conte pour voix et saxophone : Jean Louis Le Vallégant.

Jeudi 26 mars au Théâtre le strapontin à PONT SCORFF (56), le 27 mars au forum à Nivillac (56) et le 8 avril au festival Mythos à Rennes.