Musique Émissions – Rendez-vous

Toute première fois : le slameur et violoncelliste Goulven Ka

Goulven Ka

Le musicien du Faou (29) sort "Sables", un nouvel album groovy, inspiré du hip-hop et du slam. Etonnant pour un violoncelliste qui suit la 5e Kreiz Breizh Akademi. RDV ce mercredi à 8h40 et 15h50

Après un premier album "Enigmatik" (2012) qui invitait aux voyages des musiques du monde, Goulven Ka prépare pour avril 2014 "Sables", un nouvel EP 6 titres très groovy, entre violoncelle et slam.Formé au violoncelle classique à l'age de 6 ans, Goulven Ka quitte les cours (trop étriqués selon lui) pour l'improvisation et le piano. Il revient au violoncelle, il y a seulement 7 ans, grâce au talabardeur Yves Berthou.

Sables, le nouvel album de Goulven Ka
Après des étude d'enseignement de la musique et de son histoire, un diplôme (DEM) de Musiques Actuelles en chant , Goulven Ka participe aux groupes E-sens (trip hop), Juanito Fuentes (flamenco et salsa de Brest) ou à des formations de jazz. Il puise ses racines aussi bien chez Queen, le rock, Brel, Brassens, Bobby Mc Ferrin ou les nantais Hocus Pocus.

Il participe en ce moment à la 5e Kreiz Breizh Akademi de Erik Marchand consacrée aux instruments à cordes.

Goulven Ka sur scène en TRIO avec Gurvan Loudoux (percussions) et Eric Nédélec (guitares) vendredi 21 mars au Nautile à la Forêt-Fouesnant(avec en 2e partie Pevarlamm-KH)et le 5 avril au "Pourquoi pas" à Douarnenez.

[scald=810942:sdl_editor_representation]

Partager sur :