Musique Émissions – Rendez-vous

Toute première fois

Toute première fois : Les dessous drôles de Chantal Ladesou

Podcasts :
Chantal Ladesou, son nouveau one woman show

La comédienne revient au one woman show pour la bonne cause et raconte tout : sa vie, son wonderbra, son mari, les dessous du théâtre et de la télé. Ce mercredi à 8h40 et 15h50.

J'ai l'impression que je vous plais...vraiment ! A 65 ans, Chantal Ladesou a non seulement une pêche d'enfer, mais n'hésite pas à se livrer sur scène avec franchise, drôlerie et extravagance ! Elle est à Guipavas (29) à l'invitation de "Fée du Bonheur" l'association créée à Brest en 1994, qui réalise les rêves d'enfants malades et/ou hospitalisés : visite d'Océanopolis à Brest, d'un avion de chasse à Landivisiau, rencontre des joueurs du PSG ou d'humoristes....

Actrice au cinéma dans Les Clefs de bagnole (Baffie), Une époque formidable (Jugnot), La vie est un roman (Alain Resnais) ou 100% cachemire (Valérie Lemercier), en digne héritière de Jacqueline Maillan , Chantal Ladesou est surtout une grande comédienne de théâtre de Boulevard, et a triomphé avec "Les Amazones".

Le premier rôle qu'on lui propose est celui d'un page dans "Le mariage de Figaro", alors qu'elle visite en cachette, fascinée, l'école d'art dramatique de sa commune dans le Nord : elle n'a que 7 ans ! Et un rêve absolu : le théâtre.Puis ce sera les cours à Lille, puis au cours Simon à Paris (où René Simon lui prédit la gloire...mais sur le tard !), "La classe" sur France 3 (1987), la série "Maggie", les one woman shows écrits avec Pierre Palmade ou François Rollin .

La star de son nouveau spectacle c'est aussi Michel, son mari. Une belle histoire qui dure depuis 37 ans... et elle ne lui épargne rien !

Chantal Ladesou sur scène au profit de "La Fée du Bonheur" samedi 1er mars à l'Alizé à GUIPAVAS (29).Et aussi le 24 mai à PLENEUF-VAL-ANDRE  (22)

En DVD "J'ai l'impression que je vous plais... Vraiment !"

"La Parenthèse inattendue " de Frédéric Lopez, ce mercredi 19 février à 22h20 sur France 2 (avec la top-model Noémie Lenoir et Yves Duteil)