Musique Émissions – Rendez-vous

Toute première fois

Toute première fois : Les rives du joueur d'oud Titi Robin

Podcasts :
Titi Robin en trio avec Francis Varis et Ze Luis Nascimento

Il navigue entre les rives de la Loire, du Maroc, de l'Inde ou de la Turquie. Le musicien angevin -proche du breton Erik Marchand - Titi Robin est en tournée et ce lundi à 8h40 et 15h50 sur France Bleu Breizh Izel.

Le premier article jamais consacré à la "world music" dans l’Encyclopedia Universalis est illustré avec une photo de... Thierry "Titi" Robin et du chanteur breton Erik Marchand ! Joueur de luth arabe (oud), de guitare et de bouzouki, Titi intervient d'ailleurs souvent en Bretagne dans la Kreiz Breizh Akademi. Il a accompagné aussi Danyèl Waro ou Bashung, et signé la B.O. du film "Olé" avec Gad Elmaleh et Depardieu.****

Avant la parution d'un album en mars 2014 avec la poésie des mots du comédien Michael Lonsdale, Titi Robin poursuivait son voyage de créateur inspiré des sons gitans, indiens, méditerranéens avec un magnifique coffret Les rives (2011) : son dernier album hommage à 3 cultures qui l'ont influencé depuis 30 ans. Il est donc allé à Agadir, Bombay et Istanbul enregistrer avec des musiciens locaux. Un plaidoyer pour réaffirmer que les musiques du monde ne sont pas la propriété de l'occident.

Titi Robin en trio avec Francis Varis (Accordéon) et Ze Luis Nascimento (Percussions brésiliennes) le 21 février à Plougonvelin (29)