Vicente et son père.

L'alerte enlèvement déclenchée pour retrouver Vicente, 5 ans et demi, enlevé à Clermont-Ferrand par son père

Musique Émissions – Rendez-vous

Toute première fois

Toute première fois : Plantec, fest-noz sauvage

Le groupe Plantec : Djibril, Odran et Yannick

Plantec, le groupe de fest-noz morbihanais prépare un nouvel album pour 2014 et électrisera le plancher du 18e Roué Waroch, le festival de Plescop samedi.

Tout commence dans des groupes de musique bretonne et de rock. Odran et Yannick dansent et jouent dans les festoù-noz. La première des frères Plantec en duo aura lieu en 2002.

A 2,3,5 ou 7, la formule Plantec bouge (traditionnel, rock, électro, métal, chant...) mais reste fidèle à la colonne vertébrale du groupe morbihanais : les compositions du duo de frangins.

En 12 ans, le groupe aura écumé les scènes de tous les grands festivals bretons, fait le stade de France, joué en Bulgarie, au Royaume Uni ou en Finlande et travaillé avec Roli Mosiman, le producteur de Björk et New Order.

BONUS : yannick plantec : Roué Waroch festival incontournable entre trad et world.

Le guitariste Yannick Plantec (32 ans) raconte les premières scènes, ses salles favorites, la complicité avec son frère joueur de bombarde et ex-guitariste Ordan (30 ans) et le nouveau venu - depuis 3 ans - Gabriel N’Dombiol alias Djibril (claviers et machines) qui fait l'alchimie de Plantec aujourd'hui.

Plantec Best-of (2013)
Plantec en quelques albums :"Reverzhi" (2004)"Plantec" (2005) avec Marc Gauvin alias M-Kanik aux machines"A-Raok", (2007) avec le chanteur Maël Lhopiteau"Mekanik"  (2010) avec Yvon Molard et Kevin Toublant "Awen" (2012) avec Djibril"Best Of "des 10 ans de scène (2013)

Plantec en concert à Plescop (56) samedi 8 mars (Festival Roue Waroch)le19 avril à Muzillac (56)le 17 mai à Saint Martin des Champs (29)et en tournée en Bretagne cet été.

Retrouvez aussi Plantec et de nombreux artistes** sur France Bleu Breizh Izel en direct de Plescop** à l'occasion du festival Roue Waroch vendredi 7 mars, de 12h30 à 14h et samedi 8 mars de 15h à 18h.