Toute première fois

Sofiane Saïdi
Sofiane Saïdi

Toute première fois : Sofiane Saidi fête les 15 ans de Startijenn

Le chanteur algérien Sofiane Saidi rejoint le groupe de fest-noz Startijenn pour leurs 15 ans et la sortie de l'album "El Taqua" le 2 novembre à Concarneau. Sofiane qui fut brestois il y a quelques années.

Et Taqua en arabe / Startijenn en breton, pour désigner l'énergie ! C'est la création du groupe de fest noz né au lycée Diwan du Relecq-Kerhuon Startijenn, mise en scène par Jean-Pierre Riou (RED CARDELL). Avec pour la première fois chez Startijenn une voix : celle de Sofiane Saidi.

Album El Taqua - Startijenn

Inspiré par le raï, Otis Reding et les comédies musicales égyptiennes, complice depuis 10 ans de la chanteuse Natacha Atlas (Mon amie la rose), Sofiane Saidi fut aussi rockeur à Brest, où il habita pendant quelques années à la fin des années 90.

Son nouvel album solo : El Mordjane (2013)

BONUS : Sofiane Saidi raconte son 1ere fest noz

L'album live El taqua enregistré aux Vieilles Charrues, au Cornouaille, au Festival Interceltique...sort le 2 Novembre pour la fête des 15 ans de Startijenn au CAC à Concarneau avec Sofiane Saïdi (chant) et des invités : Sonerien / Plantec / Hiks / Les frères Guichen / Le Bour-Bodros 5tet / Spoum / Vincendeau-Felder / An Habask-Chapalain / le Bagad Penhars.

Mots clés