Musique Émissions – Rendez-vous

Toute première fois

Toute première fois : Tony Foricheur, comédien en Metamorfoz

Tony Foricheur et Marion Guen

La compagnie quimpéroise Teatr Piba joue sa nouvelle création "Metamorfoz". Voyage entre Laos et Bretagne, entre deuil et rêve. Un spectacle musical en Breton avec Tony Foricheur. RDV ce lundi à 8h40.

"Esprit Fou", "timbré", "zinzin"... Piba vient du Laotien. Fondée en 2009, la compagnie professionnelle Teatr Piba basée à Quimper a la folie de créer un théâtre en langue bretonne, contemporain et vivant !

Pari réussi : après le succès de "Eden Bouyabes" et "Al Liorzhour" (50 représentations), "Metamorfoz ", la nouvelle création de Teatr Piba est le fruit de résidences de création entre la Bretagne et le Laos.

"Metamorfoz" raconte le voyage intérieur de Abéguilé, qui se voit confier les restes d'un grand-père laotien dont il ne soupçonnait pas l'existence. Une fanfare, des campeurs, une femme à poils, la jungle... le spectacle bascule alors dans l'inconscient, dans le rêve.

BONUS : la première scène de Tony Foricheur

Comédien apprenti-jardinier dans "Al Liorzhour" (précédente création de Teatr Piba), Tony Foricheur rêvait d'être une rock-star. Il apprend le breton avec sa grand-mère, se passionne pour le  chant et le jeu scènique. Il est professionnel depuis 14 ans et a été, lui aussi, transformé par le voyage au Laos de la troupe Teatr Piba, qui apporte son aide technique et artistique à la compagnie laotienne "Khao Niew". Tony Foricheur se raconte dans "Toute première fois".

Metamorfoz, création de Teatr Piba
Devenez mécène ! Vous pouvez soutenir la création "Metamorfoz" pour les représentations auto-produites à Quimper en donnant 5 ...ou 200 € sur le site de Crowdfunding (financement participatif) Kiss Kiss Bank Bank !Metamorfoz sur scène Mercredi 26 et jeudi 27 mars, 20h - Théâtre Max Jacob de QuimperJeudi 3 avril, 20h30 - Espace/Leurenn Glenmor, CarhaixSamedi 5 avril, 20h30 - Centre Culturel l'Ellipse, Moëlan-sur-Mer

Mise en scène : Thomas CloarecTextes : Aziliz Bourgès, Erwan et Thomas CloarecInterprètes : Loeiza Beauvir , Charlotte Heilmann, Marion Guen, Tangi Daniel, Tony ForicheurCréation musicale et jeu sur scène : Jérôme Kerihuel (percussions), Fred Boudineau (guitare), Guillaume Le Guern (clarinettes)

[scald=795950:sdl_editor_representation]