Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

André, le gagnant de Koh-Lanta est aux commandes du 10h-11h ce week end sur France Bleu Orléans

-
Par , France Bleu Orléans

Des poteaux de Koh Lanta au micro de France Bleu Orléans, André prend les commandes du dernier week-end de 2017, de 10h à 11h.

André de Koh-Lanta au micro de France Bleu orléans
André de Koh-Lanta au micro de France Bleu orléans © Radio France - jean-luc Vibet

André, grand gagnant 2017 de l’aventure de survie Koh-Lanta, a pris le micro sur France Bleu Orléans, samedi 30 et dimanche 31 de 10h à 11h. « Grâce à Koh-Lanta, je pourrai prouver à tout le monde qui pense que je ne suis qu’un gamin, que je suis un adulte ».  C’est André, jeune aventurier de 19 ans, originaire du Loiret, qui s’exprimait ainsi dans son portrait, présenté au cours de l’émission télévisée.

Il a remporté son premier défi : le jeune homme gentil, jovial, déterminé, était le favori du public, et il a non seulement gagné l’épreuve tant convoitée des poteaux, mais a aussi remporté l’aventure, le 15 décembre dernier. Avec à la clef, la somme de 100 000 euros.  Le benjamin des aventuriers a accepté de raconter « son » Koh-Lanta sur France Bleu Orléans. André, de retour dans le Loiret depuis juin, avait déjà fait part sur notre antenne, de ses premières impressions – avec la discrétion qui lui était imposée – pendant la diffusion de l’émission. Immédiatement après la finale, où il a remporté haut-la-main la victoire – tous les candidats éliminés ayant voté pour lui – André a été l’invité de France Bleu Orléans, pendant une heure, en direct du marché de Noël.  Ayant avoué son envie de « faire de la radio », le défi lui a été lancé sur-le-champ !  

Challenge accepté ! 

André est venu sur l’antenne de France Bleu Orléans, et a pris le micro, samedi 30 et dimanche 31 décembre. Pendant une heure, chaque jour, André fait le bilan de son année 2017, et des événements qui l’ont marqué comme de ses coups de cœur musicaux, tel Ed Sheeran, qu’il a écouté en boucle, dans les trains, dans les avions, les bateaux, les bus, avant et après Koh-Lanta. C’est loin, les îles Fidji ! Il faut savoir que si l’aventure a duré 41 jours, André a été parti durant 50 jours !

Il revient aussi sur le sport dans le Loiret : le rugby bien sûr, sa passion, que lui-même pratique au RCO, mais aussi de tous les sports. Il partage avec nous ses coups de cœur cinéma : Star Wars et Coco – en raison de ses origines mexicaines !

Il raconte les manifestations du Loiret, auxquelles il a participé : les Fêtes Johanniques, la Fête de la Musique, le Festival de Loire. Il revient bien évidemment sur son Koh-Lanta, nous fait découvrir l’envers du décor, ce qui l’a marqué, et ce que l’aventure a changé en lui.

Il nous parle du « chef d’orchestre » de l’aventure, Denis Brogniart, de sa bienveillance envers lui. Il nous donne ses conseils pour postuler au casting de Koh-Lanta.

Et le jeune André dévoile ses envies pour cette année 2018 qui se profile.  Pour rêver de poteaux vous aussi – et pourquoi pas gagner une prochaine aventure? 

André au micro de France Bleu Orléans, samedi 30 décembre et dimanche 31 de 10h à 11h.

Réécoutez l’émission du samedi 30 :

Première partie émission André de Koh-Lanta aux commandes

Deuxième partie émission André de Koh-Lanta aux commandes

Troisième partie émission André de Koh-Lanta aux commandes

Réécoutez l’émission du dimanche 31 :

Première partie émission André de Koh-Lanta aux commandes dimanche

Deuxième partie émission André de Koh-Lanta aux commandes dimanche

Troisième partie émission André de Koh-Lanta aux commandes dimanche

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu