Toutes les émissions

Courir en Gascogne

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne mardi 13 octobre 2015 à 15:51

Image d'illustration
Image d'illustration © Radio France

L’automne, saison des bonnes résolutions : abandonner le canapé pour la course à pied.

Comment se bouger ? Petites leçons commodes et encouragements à l’usage de tous ceux qui veulent remuer leur corps et se mettre régulièrement à la course à pied. Méthode mise au point par un préparateur physique spécialiste des longues distances. 

Gilles Dorval est un toqué de course à pied, préparateur physique, lui-même pratiquant sur très longues distances, il avait mis au point une méthode d’entraînement qui a fait ses preuves pour les déjà endurcis qui veulent tâter du marathon, du 50 ou 100 km et même des grands trails et autres raids pédestres. A l’autre bout de la planète, running cette fois, une méthode pour ceux qui débutent, coureurs du dimanche matin qui veulent s’aguerrir, néophytes qui souhaitent une stimulation organisée et une méthode, quel que soit l‘âge, la condition, et les antécédents sportifs ou pas. 

Et pour ceux qui ont décidé de faire la guerre à leur surcharge pondérale, de quitter le canapé pour les sous-bois ou la plage et de faire régulièrement de l’exercice, un site gratuit de conseil pour apprendre à courir : conseilscourseapied.com.

Gilles Dorval