Toutes les émissions

L'oeil du web - Il retrouve sa maman disparue grâce aux réseaux sociaux

Par Marine Laugénie, France Bleu lundi 8 août 2016 à 18:10

La maman d'Evan , disparue depuis plusieurs mois , vivait dans la rue.
La maman d'Evan , disparue depuis plusieurs mois , vivait dans la rue.

Les retrouvailles émouvantes entre une mère SDF et son fils grâce à YouTube. Le rituel étrange d'un nageur canadien. Barack Obama se lâche sur du Eminem. C'est l’œil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h10 sur France Bleu.

Un petit garçon retrouve sa mère grâce aux réseaux sociaux

C'est la très belle histoire du moment. Tout commence lorsque un youtubeur californien de 17 ans,  Robert Brooks, se filme en train de donner à manger à des sans abris. Il poste la vidéo sur la plateforme et à l'autre bout du pays, la vie d'un petit garçon de 10 ans va changer. En regardant ces images, il reconnait sa maman disparue depuis le mois de novembre.

et la belle histoire ne s’arrête pas la... pour que la famille soit à nouveau réunie. Robert Brooks a créé une cagnotte en ligne. L' argent récolté servira à soigner cette femme SDF qui souffre de problèmes mentaux afin qu'elle puisse rejoindre son fils.

Le drôle de rituel d'un nageur canadien fait parler aux JO de Rio

Santo Candorelli a un truc bien à lui pour se motiver. Avant de plonger,  il a pris pour étrange habitude de faire un doigt d'honneur à son père.

Un majeur tendu avant chaque plongeon - Aucun(e)
Un majeur tendu avant chaque plongeon

Alors ça peut paraître choquant mais il y a une explication logique. Le papa est aussi le coach de son fils et à 8 ans il lui a dit ça :

« Tu dois construire ta confiance toi-même et dire "fuck" à tous tes adversaires. A chaque fois que tu seras derrière le plot de départ, fais-moi un doigt d’honneur et je te le rendrai. »

On comprend mieux ce rituel bizarre même si aujourd'hui le nageur essaie d'être un peu plus discret en faisant semblant de remonter ses lunettes de natation.

Barack Obama s’échauffe sur un morceau de rap

Alors que son mandat à la Maison Blanche touche à sa fin, Barack Obama se lâche se plus en plus pour le plus grand plaisir des internautes ! Dernier exemple en date ce vine du président américain. Il se prépare à prononcer un discours de soutien à Hillary Clinton et pour se motiver il écoute un morceau du rappeur américain Eminem.

Le morceau original c'est Lose Yourself d’ Eminem,  une ode à la persévérance et au dépassement de soi. La chanson parfaite avant d'entamer un discours !