Toutes les émissions

L'oeil du web - Un bel élan de solidarité lui permet d'aller voir son fils aux JO de Rio

Par Marine Laugénie, France Bleu mardi 9 août 2016 à 18:04

Grâce à sa cliente, Ellis Hill va s'envoler pour Rio soutenir son fils aux JO
Grâce à sa cliente, Ellis Hill va s'envoler pour Rio soutenir son fils aux JO

Il pourra voir son fils concourir à Rio grâce à une cagnotte en ligne. La mode des prénoms Pokémon. Une ouverture de bal hors du commun au Texas. C'est l’œil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h10 sur France Bleu.

Une passagère permet à un chauffeur de taxi d’aller voir son fils aux JO

Le hasard fait parfois bien les choses. Depuis des semaines, Ellis Hill se désespère de ne pas avoir assez de sous pour se payer le voyage Philadelphie Rio et encourager son fils lanceur de poids. Un jour, lors d'une course il tombe sur une cliente qui décide de prendre les choses en main. Elle lance une cagnotte sur Internet. En deux jours, 8 000 dollars sont récoltés. Ellis Hill peut aller à Rio. Sur place son fils tient à remercier les internautes.

Bientôt des bébés Pikachu ?

La folie Pokémon GO n'a plus de limites. Aux Etats Unis, le jeu phénomène inspire les jeunes parents. Parmi les noms de Pokémon les plus donnés en ce moment, on trouve ainsi Roselia, Onyx ou même… Eevee (Evoli en français). Le site américain BabyCenter,  constate une nette augmentation de ces prénoms depuis la sortie du jeu.

En panne d'inspiration pour le nom de votre futur bébé ? Et si vous lui donniez un nom de Poké­mon ? - Aucun(e)
En panne d'inspiration pour le nom de votre futur bébé ? Et si vous lui donniez un nom de Poké­mon ?

Il est probable que cette tendance arrive aussi en France. On espère tout de même que les parents français resteront lucides en évitant de choisir Salamèche ou Pikachu.

Au Texas, un jeune marié fait une énorme surprise à son épouse 

C'est ce qu'on appelle une ouverture de bal hors du commun. Le jeune homme met le DJ dans le coup,  installe sa jeune épouse sur une chaise... et la le spectacle commence.

La vidéo fait  un véritable buzz aux Etats Unis. La chaîne américaine Fox a même invité le jeune marié. Il explique qu'il voulait que Lexi garde un souvenir particulier de son mariage et que tout le monde puisse rire. Défi relevé haut la main.

Partager sur :