Toutes les émissions

L'oeil du web - Les sudistes se déchaînent sur Twitter

Par Marine Laugénie, France Bleu lundi 1 août 2016 à 18:09

Les sudistes défendent leurs régions sur Twitter
Les sudistes défendent leurs régions sur Twitter

#TuViensDuSudSi... cartonne sur Twitter. On a trouvé le policier le plus sympa de l'été. Un député belge se prend pour Rocky. C'est l’œil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h10 sur France Bleu.

Twitter prend l'accent du sud

Le Hashtag #TuViensDuSudSi déchaîne les passions. De Nice, de Montpellier, de Toulouse ou de Marseille, les sudistes s'en donnent à cœur joie à grands coups d'expressions régionales.

et devant le succès de ce hashtag certaines entreprises s'y sont mises...

Ue policier arrête une conductrice... pour lui offrir une glace

Cela donnerait presque envie de se faire arrêter plus souvent par la police. Alors qu'elle croyait être verbalisée cette automobiliste américaine a eu une très bonne surprise. Le policier lui a offert une glace! Et oui à Halifax en Virginie, il est interdit de conduire pendant un jour de grande chaleur sans cornet de glace!

L'entraînement à la Rocky d'un député belge

En Belgique, le député-bourgmestre d'Hensies (dans le Hainaut) fait le buzz. En déplacement à Philadelphie, il a suivi les traces de son idole. En tant que fan des films Rocky , il ne pouvait pas quitter la ville sans  monter les marches en courant comme Sylvester Stallone. Il a posté tout ça sur Facebook et c'est très drôle!