Les gens d'ici
Rencontre avec Geneviève Peigné, écrivain installée dans le Morvan et auteur de "L'Interlocutrice"... un ouvrage bouleversant et passionnant sur sa mère touchée par la maladie d'Alzheimer.

Ayant passée une grande partie de son enfance dans l'Yonne, Geneviève Peigné a toujours été fascinée par la littérature et les voyages... devenir écrivain semblait être pour elle un parfait mélange pour se consacrer à ces deux passions.
Devenue professeur de lettres puis documentaliste, elle a poursuivi sa carrière d'enseignante à l'étranger (Antilles, Algérie, Pologne) avant de se tourner vers l'écriture de livres dits "érotiques" sous le pseudonyme de Geneviève Hélène avant de publier sous son nom véritable (récits, poésies) et notamment auprès de maisons d'éditions en Bourgogne.
A la disparition de ses parents, cette fille unique fait la découverte de livres policiers des éditions du Masque que sa mère touchée par Alzheimer a annotée de pensées, cris de douleurs et de détresse comme un dialogue entre les personnages mais aussi peut-être à l'attention de ceux qui les liraient. Décidée à en faire un recueil, Geneviève Peigné publie aux éditions Le Nouvel Attila L'INTERLOCUTRICE où elle fait le récit de cette étrange et touchante découverte, ponctuée d'extraits de la main de sa mère.
