Toutes les émissions

Que faire dans le Grand Est cet été ?

Par Claire Charbonnel, France Bleu Alsace, France Bleu Champagne-Ardenne, France Bleu Lorraine Nord, France Bleu Sud Lorraine et France Bleu mercredi 6 juillet 2016 à 14:59 Mis à jour le mercredi 13 juillet 2016 à 15:08

-

Retrouvez ici les grands événements festifs de l'été du Grand Est

   - Aucun(e)
-

L'agenda des sorties de l'été de France Bleu Alsace

Passez un été animé à Strasbourg

cathédrale de Strasbourg  - Aucun(e)
cathédrale de Strasbourg

Durant tout l'été, la capitale alsacienne et européenne vibrer au fil des animations. Venez passer des moments des moments magiques en famille ou entre amis. Tous les domaines sont au rendez-vous pour répondre aux attentes des enfants et des adultes, des amateurs de spectacles ou des adeptes de culture, des vacanciers strasbourgeois comme des touristes de passage : musique, spectacles, déambulations, sport, théâtre, expositions …

Demandez le programme sur le site dédie : ete.strasbourg.eu

L'agenda des sorties de l'été de France Bleu Alsace

   - Aucun(e)
-

• Foire de Châlons en Champagne

La 70ème Foire de Châlons en Champagne sera inaugurée le 26 août et se prolongera jusqu'au 5 septembre.


Avec plus de 250 000 visiteurs et 800 exposants, c'est désormais un des premiers rendez-vous de notre Pays et le premier de tout le quart nord-est de la France.

   - Aucun(e)
-

La Foire de Châlons en Champagne est surtout un des grands rassemblements agricoles hexagonaux qui a su accompagner les grandes mutations de notre agriculture avec hier le défrichage massif, pour aujourd'hui devenir la plateforme privilégiée de la valorisation de l'agro-ressources à vocation alimentaire et non alimentaire et la vitrine pertinente de la technologie des machines.

► Pour en parler : Olivier Cattiaux de FB Champagne

► En savoir + : Le site internet de la foire

   - Aucun(e)
-

• Rendez-Vous Place Stanislas

Inscrite depuis 1983 au patrimoine mondial de l’UNESCO, la place Stanislas se parera chaque soir jusqu’au 18 septembre, d'une scénographie à base d’images monumentales à la hauteur d’une des plus belles places d’Europe.

Le spectacle son et lumière "Rendez-vous Place Stanislas", désormais incontournable, draine des milliers de spectateurs, touristes et nancéiens.

Rendez-Vous Place Stanisla jusqu'au 18 septembre - Aucun(e)
Rendez-Vous Place Stanisla jusqu'au 18 septembre -

Le nouveau spectacle, projeté sur 5 façades, est construit autour du 250e anniversaire de la mort de Stanislas Leszczynski

► A lire également : Nancy : le son et lumière place Stanislas de retour le 18 juin

   - Aucun(e)
-

Le spectacle "Les Gueules Noires" à Petite-Rosselle - Moselle

Le plus grand spectacle vivant qui retrace l’extraordinaire épopée du charbon. Installé depuis plus de 10 ans, ce grand spectacle fait partie du patrimoine régional. Joué sur le site du parc Explor Wendel à Petite-Rosselle, il mettra en lumière ces imposants géants d’acier. Vous découvrirez l’homme dur à la peine, non dépourvu d’humour et de sensibilité, dans sa vie quotidienne : le mineur sous toutes ses facettes. Plusieurs vies de travailleurs de l’extrême qui vont se révéler à vous et vous rendront fiers de leur histoire.

Gueules Noires, le spectacle 2016 - Aucun(e) - Aucun(e)
Gueules Noires, le spectacle 2016 - Aucun(e)

Un voyage exceptionnel et unique au cœur de la vie des mineurs de charbon et de leur famille. Revivez avec plus d’une centaine de figurants, acteurs, musiciens, la grande aventure humaine des Gueules Noires.

Imaginez-vous descendre à plus de 1000 mètres sous terre et partir à la rencontre de celles et ceux qui ont vécu une des plus grandes aventures industrielles de France.

  • Quand ? Du 19 au 27 août pour cinq représentations

  • Où ? Parc Explor Wendel à Petite-Rosselle (Moselle - Hauts-de-France)

  • Pour réserver votre place, rendez-vous sur le site de l'association Les enfants du charbon

• Le zoo d’Amneville

Le zoo s’étend sur 18 hectares, compte 2.000 animaux originaires des cinq continents et appartenant à 360 espèces différentes. Il emploie de 130 à 220 salariés suivant la saison, et le nombre annuel de visiteurs dépasse les 600.000.

Le zoo d'Amnéville fête ses 30 ans du 18 au 23 juillet - Aucun(e)
Le zoo d'Amnéville fête ses 30 ans du 18 au 23 juillet -

Pour l’occasion, le zoo propose 6 jours de festivités avec nocturne, parade et spectacle inédit.

Le spectacle. Il clôturera chaque soirée de cette semaine d’anniversaire. Dans l’arène des rapaces, laissez-vous emporter par une troupe de cavaliers au talent impressionnant ! Cascades et voltiges seront au rendez-vous lors d’un show sensationnel.

La grande parade. Une grande première en parc zoologique ! Acrobates, jongleurs, cracheurs de feu et de nombreux animaux tels que des dromadaires, des chameaux et des zébus seront les acteurs de ce défilé exceptionnel ! D’une durée de 30 minutes, elle aura lieu deux fois par jour.

Nocturne. Pour la première fois depuis son ouverture, le zoo d’Amnéville vous ouvre ses portes de 9h30 à 21h !

► En savoir + : le site de l’évènement

• Metz Plage

Metz Plage vous invite à vous jeter à l'eau chaque année pendant l'été au plan d'eau de Metz.

Sur place, une vraie plage de sable fin, un terrain de beach volley, des parcours aventure, deux bassins d'eau surveillés et encadrés, de nombreuses animations culturelles, pédagogiques et sportives toute la journée pour les petits comme les grands ainsi que de nombreux espaces détente.

   - Aucun(e)
-

Lors des soirées d'été, les Messins peuvent aussi assister aux concerts gratuits de « Metz plage live », tous les vendredis soirs au plan d'eau de Metz. Les différents groupes locaux ou d'horizons différents vous font profiter de ces belles soirées au bord de l'eau.

► En savoir + : le Facebook de l’évènement